Le Maroc déconseillé aux Français

26 janvier 2021 - 07h00 - France - Ecrit par : S.A

Les voyages à l’étranger, dont le Maroc, sont déconseillés aux Français. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères insiste sur le fait qu’il ne faut pas voyager en ces temps de Covid-19.

« Le principe de base c’est qu’il ne faut plus voyager et la recommandation que fait le ministère de l’Europe et des affaires étrangères c’est : il est strictement recommandé de ne pas se déplacer », a-t-il déclaré sur France Info, ajoutant que si des Français souhaitent aller à l’étranger, ils doivent le faire pour des conditions extrêmement impératives et se faire tester. « Aujourd’hui le principe c’est on ne voyage, ne voyagez pas, ne voyagez plus », a insisté le ministre.

« Les frontières hors Europe sont fermées depuis l’année dernière sauf pour les Français et Européens, a-t-il rappelé. Nous avons oublié que nous avions fermé les frontières hors Europe depuis le 18 mars 2020 ». « La nouveauté, c’est maintenant qu’il faut un test PCR avant de prendre l’avion puis à l’arrivée une septaine, et un deuxième test PCR », a-t-il poursuivi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme

Aller plus loin

Tout déplacement international déconseillé aux Marocains résidant en France

La France déconseille «  totalement et strictement  » à ses concitoyens, dont les Marocains résidant sur son territoire, les déplacements internationaux jusqu’à nouvel ordre.

La France durcit l’entrée des Marocains sur son territoire

De nouvelles mesures sanitaires seront appliquées aux passagers en provenance des pays à risque, dont le Maroc. Cette mesure qui prend en compte aussi bien les vols que les...

La France durcit les conditions d’entrée aux voyageurs en provenance du Maroc

La hausse des contaminations a poussé la France à durcir les conditions d’entrée sur son territoire. Le gouvernement exigera, dès lundi prochain des voyageurs en provenance des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE délaissent le Maroc pour leurs vacances

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) affluent en masse chaque été vers le Maroc pour leurs vacances. Cette année, non seulement le flux a connu une baisse significative, même si les chiffres officiels disent le contraire, mais ces Marocains de la...

Investir au Maroc : Les atouts d’un pays en pleine transformation

Considéré comme un pont entre l’Europe et l’Afrique, le Maroc continue d’attirer les investisseurs en raison de son économie en plein essor, porté par un tourisme dynamique, sa main-d’œuvre à bas coût et sa stabilité politique.

Au Maroc, les hotels préfèrent les étrangers

Des Marocains se plaignent de la préférence accordée aux touristes étrangers par rapport aux clients locaux dans les établissements touristiques, notamment les hôtels.

Maroc : où sont passés les MRE cet été ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se font rares cet été sur les plages désertes et dans les hôtels. Une situation qui inquiète les professionnels du tourisme.

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

Tourisme : le Maroc impressionne

Le Maroc a connu un afflux massif de visiteurs au cours du premier trimestre de 2025, enregistrant une progression des recettes touristiques qui ont atteint près de 24,63 milliards de dirhams (environ 2,5 milliards de dollars), soit une hausse de 2,4 %...

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.