Mohamed Ihattaren regrette d’avoir choisi les Pays-Bas

17 septembre 2020 - 10h40 - Monde - Ecrit par : J.K

Le cœur de Mohamed Ihattaren serait en train de battre pour le Maroc. Il semble déjà regretter son choix de défendre les couleurs des Pays-Bas l’année dernière.

Le jeune du PSV Eindhoven ne supporterait pas de n’avoir pas été aligné lors des deux derniers matchs des Pays-Bas en Ligue des Nations, face à la Pologne et l’Italie. Une photo de lui a d’ailleurs fait le tour de la toile, où on le voit sur le banc de touche, visiblement mécontent, rapporte Telegraaf.

Ainsi, Ihattaren aurait contacté la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour l’informer de son souhait de changer de sélection, prêt à défendre les couleurs des Lions de l’Atlas. Une option bien possible puisqu’il n’a pas encore joué avec l’équipe A des Pays-Bas. Ce qui n’est pas le cas de Munir El Haddadi qui, lui, est tenu d’attendre le prochain congrès de la FIFA et les nouvelles règles sur la nationalité sportive.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - FIFA - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Hamza Hossaini abandonne le Maroc pour les Pays-Bas

L’athlète marocain Hamza Hossaini, champion arabe en 2016 et 2018 et qui a également fini 3ᵉ aux Mondiaux de Paris en 2018, a décidé de concourir pour les Pays-Bas. Il a déclaré...

PSV : Mohamed Ihattaren poussé vers la sortie

Le PSV a une nouvelle fois de plus montré à son joueur Mohamed Ihattaren qu’il était indésirable et qu’il devait se trouver un autre club avant la fin du mercato d’été sous...

Mohammed Ihattaren convoqué avec les Pays-Bas

L’international néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Ihattaren, vient d’être convoqué, pour la première fois, par le coach des Oranje, Ronald Koemand, après avoir opté pour...

Mohamed Ihattaren dit (enfin) pourquoi il n’a pas choisi le Maroc

L’international maroco-néerlandais est revenu une fois encore sur les raisons qui ont motivé le choix de sa nationalité sportive.

Ces articles devraient vous intéresser :

West Ham revient à la charge pour Youssef En-Nesyri

Pour la énième fois, West Ham cherche à s’offrir les services de l’international marocain Youssef En-Nesyri. Ce dernier participe à la coupe du monde Qatar 2022 et essaie d’en profiter pour convaincre plusieurs clubs européens à le signer au prochain...

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Quels sont les salaires d’Achraf Hakimi et Hakim Ziyech ?

La star du PSG Achraf Hakimi et son compatriote, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech, sont les deux internationaux marocains qui figurent parmi les joueurs africains les mieux rémunérés en Europe.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Le Maroc se retrouve dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada à la Coupe du monde Qatar 2022. Un groupe difficile avec des adversaires de taille, mais l’objectif des Lions de l’Atlas est d’atteindre au moins les quarts de finale.

Chelsea : Hakim Ziyech étincelant face à Crystal Palace

Chelsea se relance et enregistre sa première victoire de l’année face à Crystal Palace (1-0) dimanche, grâce à une très belle performance de l’international marocain Hakim Ziyech.

Abderrazak Hamdallah de retour avec l’équipe du Maroc de football

Abderrazak Hamdallah fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar, selon la presse saoudienne.

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

Hakim Ziyech a déjà oublié le transfert raté au PSG

L’international marocain Hakim Ziyech est de retour à Chelsea après le gros couac qui a empêché l’homologation de son contrat avec le Paris Saint-Germain à la clôture du dernier mercato.