Recherche

La FRMF répond sèchement à Mohammed Ihattaren

© Copyright : DR

28 novembre 2019 - 15h20 - Sport

Une source proche de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) indique que les accusations de la famille Ihattaren portées contre elle sont infondées. Les responsables de la Fédération réfutent catégoriquement les allégations.

Ces déclarations du clan Ihattaren ’’ne sont que balivernes", confie à Hespress, la source proche de l’instance nationale de football. "Comment peut-on imaginer que la FRMF puisse utiliser un tel événement pour parler de football ? Nous avons envoyé Noureddine Naybet et Aziz Bouderbala pour présenter les condoléances et à aucun moment, ils n’ont mentionné son avenir en sélection", a affirmé la même source.

Si pour le jeune prodige néerlandais, Mohamed Ihattaren, la FRMF ne l’avait jamais contacté avant le décès de son père, la source proche de la Fédération rappelle que Mustapha Hadji, l’entraîneur adjoint des Lions de l’Atlas était constamment en contact avec le joueur. Le milieu offensif du PSV Eidhoven était dans le viseur d’Hervé Renard bien avant qu’il ne se fasse remarquer en ce début de saison", poursuit le même média.

Quant à l’hôtel de 150 chambres sur la côte marocaine et la trentaine de petites maisons proposés à Ihattaren pour rejoindre les rangs de l’équipe nationale, la même source réfute tout en bloc et martèle que la Fédération n’a jamais rien proposé aux joueurs pour qu’ils choisissent le Maroc. « Nous ne l’avons même pas fait avec Ziyech, qui est bien meilleur qu’Ihattaren”, conclut la même source.

Elle précise par ailleurs que cette sortie médiatique du clan Ihattaren viserait "à calmer les ardeurs des Marocains résidant aux Pays-Bas qui ont vivement critiqué le joueur pour son choix.’’

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact