Sami Tlemçani délaisse l’Algérie pour le Maroc

25 février 2021 - 10h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Le gardien de but des U18 de Chelsea, Sami Tlemçani choisit de porter les couleurs du Maroc. Le joueur d’origine algéro-marocaine a opté pour le Royaume pour sa carrière internationale.

Alors que le choix de l’Algérie paraissait une évidence, le portier de 16 ans a décidé de jouer pour les Lions de l’Atlas lors de la prochaine CAN U17 qui se déroulera au Maroc en mars.

La Fédération algérienne de Football et la Fédération royale marocaine de football s’étaient données pour objectif de procéder au recrutement du joueur, mais c’est la FRMF qui a réussi à tirer son épingle du jeu, en réussissant à convaincre Sami Tlemçani, ainsi que son entourage sur les avantages pour ce dernier de porter le maillot du Maroc.

De père algérien et de mère marocaine, le jeune portier né en France avait intégré les entraînements des gardiens du groupe professionnel du Paris FC à seulement 15 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

CAN/U17 : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

La Fédération royale marocaine de football a décidé de recruter de nouveaux talents pour l’équipe des U17. C’est ce qui justifie le déplacement à Agadir du Directeur technique...

Les raisons du changement de la nationalité sportive d’Elliot Benchetrit

Le tennisman français Elliot Benchetrit, 22 ans, a décidé de jouer désormais pour le Maroc, le pays de son père, en Coupe Davis et aux JO. Un choix «  mûrement réfléchi  » qu’il...

Elliot Benchetrit va défendre le drapeau du Maroc

Bonne nouvelle pour le tennis marocain qui va accueillir prochainement Elliot Benchetrit. Le tennisman français vient d’annoncer son intention de jouer pour le Maroc, "pays de...

Football : Elias Benali quitte le Maroc pour l’Algérie

L’attaquant de Elche CF, Elias Benali a décidé de tourner le dos à la sélection nationale marocaine de football pour rejoindre l’équipe d’Algérie.

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Toulouse FC tire un trait sur Zakaria Aboukhlal

Il semblerait que Zakaria Aboukhlal ne fasse plus partie des plans de Toulouse FC pour les prochains matchs. Cette situation annonce-t-elle la fin de l’aventure de l’international marocaine au sein du club ?

Les nouvelles pistes de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Walid Regragui se démène pour bâtir une équipe compétitive sur la scène internationale. Son objectif : la prochaine Coupe d’Afrique et les qualifications pour le Mondial 2026. Pour y parvenir, le sélectionneur sillonne l’Europe et le monde arabe, à la...

Yassine Bounou a trouvé un nouveau club

La liste des prétendants de Yassine Bounou s’élargit. Après le Bayern de Munich, le Real Madrid ou encorele PSG, c’est au tour d’Al Hilal de se lancer dans la course pour signer le gardien des Lions de l’Atlas ? Le club saoudien serait proche de...

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.