L’Arabie Saoudite, la main invisible derrière la normalisation Maroc-Israël ?
L’Arabie Saoudite serait la main invisible derrière la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël.
La normalisation des relations entre le Maroc et Israël pourrait susciter très prochainement des vocations au sein d’une nouvelle catégorie de binationaux. C’est le cas du jeune Yaniv Edery, 17 ans, joueur israélo-marocain.
Le jeune israélien, Yaniv Edery, compte réaliser son rêve. Ce prodige, formé en France et qui a évolué dans le championnat en Espagne, est dans le viseur des autorités sportives, rapporte i24news ». Le contact a été établi entre les deux parties alors que le joueur évoluait encore en Espagne.
Dans une déclaration à la chaine, le jeune arrière de 17 ans dit espérer jouer pour le Maroc. Cette décision " serait un rêve, car elle fait partie des meilleures sélections du monde". Il veut également devenir le premier joueur marocain d’origine juive à évoluer au sein de la sélection nationale.
Aller plus loin
L’Arabie Saoudite serait la main invisible derrière la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël.
Le gardien de but des U18 de Chelsea, Sami Tlemçani choisit de porter les couleurs du Maroc. Le joueur d’origine algéro-marocaine a opté pour le Royaume pour sa carrière...
La communauté juive au Maroc qualifie d’"acte positif" la normalisation avec Israël. Certains sont impatients de passer le week-end à Tel-Aviv.
La décision du président Donald Trump de reconnaître la souveraineté pleine et entière du Maroc sur l’ensemble du Sahara fait la une de la presse internationale. Le journal...
Ces articles devraient vous intéresser :