Entre le Maroc et l’Algérie, Yassine Benrahou a tranché

23 septembre 2019 - 16h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Yassine Benrahou ne fait pas mystère de sa nationalité footballistique. Le jeune milieu des Girondins de Bordeaux souhaiterait être l’Ambassadeur du Maroc et non celui de l’Algérie.

Le Maroc est le choix de Yassine Benrahou. Le jeune milieu offensif des Girondins de Bordeaux se serait déclaré disponible pour représenter l’équipe nationale du Maroc, rapporte Lionsdelatlas.ma.

La Fédération algérienne de Football (FAF) avait suivi durant des mois le joueur de 20 ans, ont fait savoir les médias algériens. La FAF a d’ailleurs bénéficié du soutien naturel de la mère de Benrahou pour que celui-ci rejoigne l’effectif des Fennecs du désert. Seulement, Yassine Benrahou préfèrerait le Maroc. Un choix qui va certainement s’officialiser dans les tout prochains jours.

Selon certaines indiscrétions, la décision du milieu bordelais aurait quelque peu reçu l’assentiment de Vahid Halilhodzic, le coach des Lions de l’Atlas. Celui-ci pourrait le sélectionner pour les matchs amicaux contre la Libye et le Gabon, prévus en octobre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Bordeaux - Yassine Benrahou

Aller plus loin

Voici pourquoi Yassine Benrahou a préféré le Maroc à l’Algérie

Après avoir longtemps muri ses réflexions, le joueur algéro-marocain a finalement opté pour le Maroc. En voici la raison.

Mehdi Zerkane tourne le dos au Maroc et choisit l’Algérie

Le joueur Mehdi Zerkane a décidé de rejoindre l’équipe algérienne de football. Le milieu offensif des Girondins de Bordeaux avait le choix entre les sélections nationales de la...

Entre le Maroc et l’Algérie, le coeur de Yassine Benrahou balance toujours

Le père de Yassine Benrahou et la presse marocaine l’ont déjà installé sur le banc des Lions de l’Atlas. Mais le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux n’a toujours pas...

L’hésitation des binationaux, l’autre casse-tête de Vahid Halilhodzic

Après le chamboulement du calendrier sportif, suite à la pandémie du coronavirus, le sélectionneur national est confronté à un autre souci. Plusieurs binationaux, après avoir...

Ces articles devraient vous intéresser :

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

Noussair Mazraoui menace de quitter le Bayern Munich

Le latéral droit marocain Noussair Mazraoui a exprimé sa frustration à l’égard de sa situation actuelle au sein du Bayern Munich. Après la défaite du club allemand en quarts de finale de l’UEFA Champions League contre Manchester City, le joueur a...

Matchs du Maroc : des surprises et des grands absents parmi les joueurs convoqués

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé sa première liste des Lions de l’Atlas après leur brillante performance à la Coupe du Monde 2022. La liste des joueurs convoqués était très attendue par les supporters marocains.

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre Manchester United, une performance qui le place aux côtés de Cristiano...

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.