Recherche

Youssef Aït Bennasser s’engage officiellement avec Bordeaux

© Copyright : DR

25 septembre 2019 - 22h30 - Sport

L’international marocain, Youssef Aït Bennasser, a été officiellement présenté, le lundi 23 septembre, aux Girondins de Bordeaux avec qui il s’engage pour un prêt d’une saison. Blessé au pied depuis son passage en équipe nationale, le Lion de l’Atlas attend sa guérison avant de fouler la pelouse bordelaise.

Fier de porter le maillot de Bordeaux, le joueur marocain, Youssef Aït Bennasser, l’a exprimé lors de sa présentation devant la presse. Le milieu de terrain de 23 ans, qui est en passe de porter le numéro 17 n’a pas tari d’éloges sur son nouveau club.

« Bordeaux est un grand club avec une histoire européenne, c’est une motivation supplémentaire. Le projet de Bordeaux m’a beaucoup intéressé. C’était un projet en construction pour l’avenir. C’est le discours du coach qui m’a fait venir, tout comme celui du Directeur sportif qui m’a beaucoup plu », a déclaré le footballeur franco-marocain.

Revenant sur sa blessure, il a indiqué être au mieux de sa forme même si sa reprise physique a été une épreuve douloureuse au départ. « J’ai hâte de pouvoir débuter. Le plus important pour moi est d’enchaîner les matchs et de ramener le plus de victoires possibles. Pour moi on verra seulement après », a-t-il déclaré.

Youssef Aït Bennasser n’a pas manqué d’exprimer son envie de commencer cette nouvelle aventure à Bordeaux : « J’ai eu d’autres opportunités entre-temps mais ma priorité était Bordeaux donc je suis content d’être arrivé ici. Comme ça a pris du temps, on s’impatiente, mais j’ai pris mon mal en patience, j’ai pris mon temps, j’ai réfléchi. J’ai eu beaucoup le coach au téléphone, qui m’a dit que ça allait se faire. Donc, je suis resté serein et j’ai attendu que ça se fasse », a ajouté le Franco-marocain.

Engagé en prêt à Bordeaux, grâce à Monaco, le milieu de terrain risque de rester plus longtemps que prévu à cause des clauses de son contrat. Celui-ci stipule qu’il est fait une obligation d’achat de 4 millions d’euros au joueur après quinze titularisations à son contrat. Pour l’heure, le Franco-marocain demeure une priorité pour Eduardo Macia, le Directeur du Football des Girondins.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact