Youssef Aït Bennasser s’engage officiellement avec Bordeaux

25 septembre 2019 - 22h30 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Youssef Aït Bennasser, a été officiellement présenté, le lundi 23 septembre, aux Girondins de Bordeaux avec qui il s’engage pour un prêt d’une saison. Blessé au pied depuis son passage en équipe nationale, le Lion de l’Atlas attend sa guérison avant de fouler la pelouse bordelaise.

Fier de porter le maillot de Bordeaux, le joueur marocain, Youssef Aït Bennasser, l’a exprimé lors de sa présentation devant la presse. Le milieu de terrain de 23 ans, qui est en passe de porter le numéro 17 n’a pas tari d’éloges sur son nouveau club.

« Bordeaux est un grand club avec une histoire européenne, c’est une motivation supplémentaire. Le projet de Bordeaux m’a beaucoup intéressé. C’était un projet en construction pour l’avenir. C’est le discours du coach qui m’a fait venir, tout comme celui du Directeur sportif qui m’a beaucoup plu », a déclaré le footballeur franco-marocain.

Revenant sur sa blessure, il a indiqué être au mieux de sa forme même si sa reprise physique a été une épreuve douloureuse au départ. « J’ai hâte de pouvoir débuter. Le plus important pour moi est d’enchaîner les matchs et de ramener le plus de victoires possibles. Pour moi on verra seulement après », a-t-il déclaré.

Youssef Aït Bennasser n’a pas manqué d’exprimer son envie de commencer cette nouvelle aventure à Bordeaux : « J’ai eu d’autres opportunités entre-temps mais ma priorité était Bordeaux donc je suis content d’être arrivé ici. Comme ça a pris du temps, on s’impatiente, mais j’ai pris mon mal en patience, j’ai pris mon temps, j’ai réfléchi. J’ai eu beaucoup le coach au téléphone, qui m’a dit que ça allait se faire. Donc, je suis resté serein et j’ai attendu que ça se fasse », a ajouté le Franco-marocain.

Engagé en prêt à Bordeaux, grâce à Monaco, le milieu de terrain risque de rester plus longtemps que prévu à cause des clauses de son contrat. Celui-ci stipule qu’il est fait une obligation d’achat de 4 millions d’euros au joueur après quinze titularisations à son contrat. Pour l’heure, le Franco-marocain demeure une priorité pour Eduardo Macia, le Directeur du Football des Girondins.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Bordeaux - Youssef Aït Bennasser

Ces articles devraient vous intéresser :

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Coupe d’Afrique U17 : les joueurs Marocains dans le viseur des clubs européens

Plusieurs clubs européens suivent de près les jeunes talents marocains et du continent africain qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule au Maroc du 30 mars au 19 avril.

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN - joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en...

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Lions de l’Atlas : un sans-faute entaché de quelques faiblesses

L’équipe du Maroc de football a conclu sa série de matchs d’octobre par deux victoires éclatantes contre la République centrafricaine. Les scores sans appel de 5-0 et 4-0, obtenus lors des quatrième et cinquième journées des qualifications pour la...

Classement FIFA : déception pour les Marocains

Le Maroc devrait perdre une place au classement FIFA qui sera publié le 28 novembre prochain. D’après les projections du site « Football Ranking », les Lions de l’Atlas se retrouveraient à la 14ᵉ place au classement mondial, conservant toutefois leur...

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...