Youssef Aït Bennasser s’engage officiellement avec Bordeaux

25 septembre 2019 - 22h30 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Youssef Aït Bennasser, a été officiellement présenté, le lundi 23 septembre, aux Girondins de Bordeaux avec qui il s’engage pour un prêt d’une saison. Blessé au pied depuis son passage en équipe nationale, le Lion de l’Atlas attend sa guérison avant de fouler la pelouse bordelaise.

Fier de porter le maillot de Bordeaux, le joueur marocain, Youssef Aït Bennasser, l’a exprimé lors de sa présentation devant la presse. Le milieu de terrain de 23 ans, qui est en passe de porter le numéro 17 n’a pas tari d’éloges sur son nouveau club.

« Bordeaux est un grand club avec une histoire européenne, c’est une motivation supplémentaire. Le projet de Bordeaux m’a beaucoup intéressé. C’était un projet en construction pour l’avenir. C’est le discours du coach qui m’a fait venir, tout comme celui du Directeur sportif qui m’a beaucoup plu », a déclaré le footballeur franco-marocain.

Revenant sur sa blessure, il a indiqué être au mieux de sa forme même si sa reprise physique a été une épreuve douloureuse au départ. « J’ai hâte de pouvoir débuter. Le plus important pour moi est d’enchaîner les matchs et de ramener le plus de victoires possibles. Pour moi on verra seulement après », a-t-il déclaré.

Youssef Aït Bennasser n’a pas manqué d’exprimer son envie de commencer cette nouvelle aventure à Bordeaux : « J’ai eu d’autres opportunités entre-temps mais ma priorité était Bordeaux donc je suis content d’être arrivé ici. Comme ça a pris du temps, on s’impatiente, mais j’ai pris mon mal en patience, j’ai pris mon temps, j’ai réfléchi. J’ai eu beaucoup le coach au téléphone, qui m’a dit que ça allait se faire. Donc, je suis resté serein et j’ai attendu que ça se fasse », a ajouté le Franco-marocain.

Engagé en prêt à Bordeaux, grâce à Monaco, le milieu de terrain risque de rester plus longtemps que prévu à cause des clauses de son contrat. Celui-ci stipule qu’il est fait une obligation d’achat de 4 millions d’euros au joueur après quinze titularisations à son contrat. Pour l’heure, le Franco-marocain demeure une priorité pour Eduardo Macia, le Directeur du Football des Girondins.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Bordeaux - Youssef Aït Bennasser

Ces articles devraient vous intéresser :

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Achraf Hakimi en colère contre le public marocain

Le capitaine de la sélection marocaine, Achraf Hakimi, a vivement critiqué le comportement d’une partie des supporters lors du match d’ouverture des Jeux Olympiques face à l’Argentine. Les incidents survenus en fin de rencontre ont terni la belle...

Une pépite marocaine affole Manchester United

Manchester United manifeste de l’intérêt pour une pépite marocaine surnommée « le prochain Jude Bellingham », qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc U17).

Achraf hakimi, une saison au sommet avant le ballon d’or africain ?

Achraf Hakimi, le latéral droit du Paris Saint-Germain, réalise une saison d’exception, le plaçant parmi les prétendants sérieux au Ballon d’or africain. Son endurance, face à un calendrier footballistique particulièrement dense, suscite l’admiration,...

Azzedine Ounahi : l’impasse

L’avenir d’Azzedine Ounahi à l’Olympique de Marseille demeure incertain. Alors que le club phocéen avait trouvé un accord avec le Panathinaïkos pour le transfert du milieu de terrain, la volonté du joueur marocain constitue désormais le principal...