Youssef Aït Bennasser s’engage officiellement avec Bordeaux

25 septembre 2019 - 22h30 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Youssef Aït Bennasser, a été officiellement présenté, le lundi 23 septembre, aux Girondins de Bordeaux avec qui il s’engage pour un prêt d’une saison. Blessé au pied depuis son passage en équipe nationale, le Lion de l’Atlas attend sa guérison avant de fouler la pelouse bordelaise.

Fier de porter le maillot de Bordeaux, le joueur marocain, Youssef Aït Bennasser, l’a exprimé lors de sa présentation devant la presse. Le milieu de terrain de 23 ans, qui est en passe de porter le numéro 17 n’a pas tari d’éloges sur son nouveau club.

« Bordeaux est un grand club avec une histoire européenne, c’est une motivation supplémentaire. Le projet de Bordeaux m’a beaucoup intéressé. C’était un projet en construction pour l’avenir. C’est le discours du coach qui m’a fait venir, tout comme celui du Directeur sportif qui m’a beaucoup plu », a déclaré le footballeur franco-marocain.

Revenant sur sa blessure, il a indiqué être au mieux de sa forme même si sa reprise physique a été une épreuve douloureuse au départ. « J’ai hâte de pouvoir débuter. Le plus important pour moi est d’enchaîner les matchs et de ramener le plus de victoires possibles. Pour moi on verra seulement après », a-t-il déclaré.

Youssef Aït Bennasser n’a pas manqué d’exprimer son envie de commencer cette nouvelle aventure à Bordeaux : « J’ai eu d’autres opportunités entre-temps mais ma priorité était Bordeaux donc je suis content d’être arrivé ici. Comme ça a pris du temps, on s’impatiente, mais j’ai pris mon mal en patience, j’ai pris mon temps, j’ai réfléchi. J’ai eu beaucoup le coach au téléphone, qui m’a dit que ça allait se faire. Donc, je suis resté serein et j’ai attendu que ça se fasse », a ajouté le Franco-marocain.

Engagé en prêt à Bordeaux, grâce à Monaco, le milieu de terrain risque de rester plus longtemps que prévu à cause des clauses de son contrat. Celui-ci stipule qu’il est fait une obligation d’achat de 4 millions d’euros au joueur après quinze titularisations à son contrat. Pour l’heure, le Franco-marocain demeure une priorité pour Eduardo Macia, le Directeur du Football des Girondins.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Bordeaux - Youssef Aït Bennasser

Ces articles devraient vous intéresser :

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

Nouvelles rassurantes d’Amine Harit

Opéré du genou le 17 novembre 2022, l’international marocain Amine Harit a déjà débuté sa rééducation. De gros progrès qui laissent entrevoir son possible retour sur la pelouse cette saison sous le maillot marseillais.

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

FC Barcelone : l’arrivée de Sofyan Amrabat se concrétise

L’arrivée du milieu de terrain Sofyan Amrabat au FC Barcelone semble prendre forme. Le prix du joueur, fixé par la Fiorentina, serait abordable cet été, ce qui pourrait permettre une transition plus fluide vers le club catalan.

Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC Barcelone.

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

Qui accueillera la CAN 2025 ? La CAF reprend son temps pour décider

La Confédération africaine de football (CAF) devait annoncer vendredi 10 février le nom du pays qui abritera en 2025, la coupe d’Afrique des nations. Mais finalement il faudra encore attendre quelques jours de plus.

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.