Mounir Chouiar choisit le Maroc

- 19h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Désormais présent sur la liste élargie du sélectionneur Vahid Halilhodzic, le jeune milieu de terrain de Dijon (20 ans), Mounir Chouiar, pourrait effectuer ses débuts avec les Lions de l’Atlas au mois d’octobre. Tout comme les autres binationaux de l’effectif, il a préféré répondre à l’appel du sang.

Pour la première fois, l’international maroco-franco-mauritanien, Mounir Chouiar (20 ans), pourrait porter le maillot des Lions de l’Atlas du Maroc à l’occasion des matchs amicaux face à la Libye le 11 octobre, et le Gabon quatre jours plus tard. « Il fait partie de la liste élargie, on devrait être fixé rapidement sur ses intentions, mais on aimerait l’avoir avec nous », a confirmé à L’Équipe Vahid Halilhodzic, le sélectionneur du Maroc.

Né en France, d’un père mauritanien et d’une mère marocaine, l’ancien joueur du RC Lens (Ligue 2), qui a rejoint le DFCO lors du mercato estival a déjà joué pour la France dans la catégorie des moins de 16, 18, 19 et 20 ans.

Avec ses trois nationalités, Mounir Chouiar est donc éligible pour les trois sélections. Selon lequipe.fr, le Dijonnais a accepté de défendre le pays d’origine de sa mère, en dépit de la pression dont il est victime de la part de la Mauritanie.

  • Du sang neuf dans l'équipe du Maroc de football

    La liste de Vahid Halilhodzic, la toute première depuis son arrivée à la tête de la sélection nationale marocaine de football, est annoncée avec plein de surprises et en totale rupture avec celle de son prédécesseur.

  • Mounir Chouiar avec le Maroc ?

    Pré-sélectionné par Vahid Halilhodzic, le Dijonnais Mounir Chouiar devrait rejoindre l'effectif sous peu. Ce jeune talent franco-mauritano-marocain fait partie des jeunes éléments sur qui compte le sélectionneur bosnien.

  • Youssef El Arabi de retour en sélection nationale !

    Youssef El Arabi fera partie des Lions de l'Atlas qui joueront les matchs entrant dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2021. Le joueur figure d'ores et déjà sur la liste élargie du sélectionneur, Vahid Halilhodzic.

  • Lions de l'Atlas : Hamdallah dans la première liste d'Halilhodzic

    La toute première liste composée par le nouveau sélectionneur, Vahid Halilhodzic, fait appel à l'international marocain, Abderrazak Hamdallah, sociétaire d'Al Nasr.

  • Match amical Maroc-Gabon : les Lions de l'Atlas affûtent leurs armes

    En attendant de livrer le mardi 15 octobre 2019 à 20h au Grand stade de Tanger, face au Gabon, une copie meilleure que celle livrée avec la Libye, les Lions de l'Atlas multiplient les séances d'entraînement sous la houlette du sélectionneur, Vahid Halilhodzic.

  • Maroc : voici les 24 joueurs sélectionnés par Vahid Halilhodzic

    Vahid Halilhodzic a dévoilé jeudi sa nouvelle liste des 24 Lions de l'Atlas, en prélude à la rencontre face à la Mauritanie, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2021.

  • Voici les 26 joueurs marocains sélectionnés face à la Libye et au Gabon

    La liste des 26 Lions de l'Atlas qui prendront part aux rencontres du 11 octobre contre la Libye puis, le 15, du même mois, contre le Gabon, est connue. Révélée par Vahid Halilhodzic, cette liste de joueurs est la toute première élaborée par le sélectionneur depuis son arrivée à la tête de l'encadrement technique.

  • Malcuit a (toujours) du mal à choisir entre le Maroc et la France

    Convoqué par Vahid Halilhodzic pour prendre part au rassemblement des Lions de l'Atlas dans le cadre de matchs amicaux, Kevin Malcuit a du mal à se décider. Le joueur de Naples reste tenté par l'équipe nationale française, même si pour l'instant Didier Deschamps ne semble pas regarder en sa direction.

  • Vahid Halilhodzic a déjà pensé à quitter le Maroc

    A peine arrivé à la tête de l'équipe du Maroc, la désillusion semblait avoir eu raison du sélectionneur Vahid Halilhodzic. Alors qu'il était tenté de jeter l'éponge, le Bosniaque finit par se raviser, requinqué par la victoire obtenue face au Burundi.

  • Football : du sang neuf pour la sélection marocaine

    A la recherche de bons éléments pour renforcer son effectif, Vahid Halilhodzic a déniché trois nouveaux Lions de l'Atlas : Fahd Moufi, Younès Kaabouni et Malcolm Edjouma.