Mounir Chouiar choisit le Maroc

29 septembre 2019 - 19h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Désormais présent sur la liste élargie du sélectionneur Vahid Halilhodzic, le jeune milieu de terrain de Dijon (20 ans), Mounir Chouiar, pourrait effectuer ses débuts avec les Lions de l’Atlas au mois d’octobre. Tout comme les autres binationaux de l’effectif, il a préféré répondre à l’appel du sang.

Pour la première fois, l’international maroco-franco-mauritanien, Mounir Chouiar (20 ans), pourrait porter le maillot des Lions de l’Atlas du Maroc à l’occasion des matchs amicaux face à la Libye le 11 octobre, et le Gabon quatre jours plus tard. « Il fait partie de la liste élargie, on devrait être fixé rapidement sur ses intentions, mais on aimerait l’avoir avec nous », a confirmé à L’Équipe Vahid Halilhodzic, le sélectionneur du Maroc.

Né en France, d’un père mauritanien et d’une mère marocaine, l’ancien joueur du RC Lens (Ligue 2), qui a rejoint le DFCO lors du mercato estival a déjà joué pour la France dans la catégorie des moins de 16, 18, 19 et 20 ans.

Avec ses trois nationalités, Mounir Chouiar est donc éligible pour les trois sélections. Selon lequipe.fr, le Dijonnais a accepté de défendre le pays d’origine de sa mère, en dépit de la pression dont il est victime de la part de la Mauritanie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Vahid Halilhodzic - Mounir Chouiar

Aller plus loin

Football : convoqué en France, Amir Richardson choisit le Maroc

Appelé à porter les couleurs de l’équipe de France de football U20, Amir Richardson opte pour le Maroc. Le joueur de 19 ans qui évolue au Havre devrait remplacer le défenseur...

Hicham Mahou choisit le Maroc

Le joueur franco-marocain Hicham Mahou, ailier de Lausanne-Sport, a fait le choix de rejoindre l’équipe nationale du Maroc, même si certains avaient pensé qu’il resterait en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.