Du sang neuf dans l’équipe du Maroc de football

1er octobre 2019 - 22h30 - Sport - Ecrit par : I.L

La liste de Vahid Halilhodzic, la toute première depuis son arrivée à la tête de la sélection nationale marocaine de football, est annoncée avec plein de surprises et en totale rupture avec celle de son prédécesseur.

Le tout nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas délivrera du suspense cette semaine les nombreux fans de l’équipe nationale marocaine de football en publiant sa liste très attendue. La deuxième publication depuis son arrivée et la toute première concoctée par ses propres soins pourrait être disponible en début de semaine.

Au menu de cette liste, de nouvelles têtes, ainsi que des plus connues ayant pris leurs distances vis-à-vis de la sélection : Hamza Mendyl, Nabil Touaïzi, Abderrazak Hamdallah, Mounir Chouiar, EL Yamiq, ...

Le tout premier qui pourrait figurer sur cette liste est un revenant, à savoir le latéral gauche de Dijon, Hamza Mendyl, annonce le quotidien Assabah qui précise que le sélectionneur a bien décidé de lui accorder une chance après avoir suivi ses derniers matchs avec son club, de même qu’avec l’équipe olympique.

Selon le même média, cette sélection s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour les qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021, au Cameroun. En prélude à ces joutes continentales, la sélection nationale affrontera ses homologues libyenne et gabonaise, en matchs amicaux, les 11 et 15 octobre. Et, Mendyl pourra bien faire ses preuves.

Parmi les surprises attendues sur la liste, il y a la convocation du jeune attaquant, Nabil Touaïzi, qui évolue au sein de l’équipe U19 du Manchester City. Le jeune maroco-espagnol de 18 ans, qui a joué avec la sélection des U 17, aurait choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas. Il fera donc sa première apparition sous les couleurs marocaines dès le mois d’octobre.

Outre Mendyl et Touaïzi, sept autres joueurs seront également de la partie. Il s’agit d’Abderrazak Hamdallah, de Jawad Yamiq et de l’ailier de l’AZ Alkmaar, en Eredivisie, Oussama Idrissi.

L’autre espoir attendu sur la liste du sélectionneur bosnien est Mounir Chouiar, l’un des ailiers de Dijon, né en France et qui est de père mauritanien et de mère marocaine. Celui-ci a également accepté l’invitation de l’entraîneur et devra figurer sur la liste.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Jawad El Yamiq prêté au Real Saragosse

L’international marocain, Jawad El Yamiq est finalement prêté au club espagnol de Liga 2, Real Saragosse, jusqu’à la fin de la saison. Il se relance ainsi, après une année peu...

Ces articles devraient vous intéresser :

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

Voici les 4 clubs qui se disputent Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. L’international marocain pourrait faire ses adieux à la Fiorentina l’été prochain, après son transfert raté au Barça lors du mercato d’hiver.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

Les secrets du succès du Maroc au mondial Qatar 2022 révélés par la BBC

L’exploit du Maroc au mondial Qatar 2022 continue d’intriguer. Une équipe de l’émission « Sportsworld » de la BBC est venue à rabat enquêter sur ce qui a permis au royaume de devenir la 4ème nation de football au niveau au mondial.

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Pour Mehdi Benatia, Sofyan Amrabat serait un renfort de choix pour la Juventus

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas, estime que son compatriote, le joueur de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, serait un renfort de choix pour la Juventus qui souhaite renforcer son milieu.

Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Hakim Ziyech. La commission juridique de la Ligue de Football professionnel (LFP) a donné une suite défavorable au recours du PSG qui l’avait saisie pour valider le contrat du Lion de l’Atlas après...

Match Chelsea - Borussia Dortmund : Hakim Ziyech présent ?

Actuellement sous le feu des critiques, l’international marocain Hakim Ziyech expulsé puis réhabilité lors du match entre Chelsea et Tottenham dimanche, pourrait être absent contre Borussia Dortmund ce mardi soir.