Match amical Maroc-Gabon : les Lions de l’Atlas affûtent leurs armes

14 octobre 2019 - 15h40 - Sport - Ecrit par : I.L

En attendant de livrer le mardi 15 octobre 2019 à 20h au Grand stade de Tanger, face au Gabon, une copie meilleure que celle livrée avec la Libye, les Lions de l’Atlas multiplient les séances d’entraînement sous la houlette du sélectionneur, Vahid Halilhodzic.

Ces séances d’entraînement s’enchaînent mais ne se ressemblent pas pour l’effectif retenu par les bons soins du technicien bosnien.

Sur la pelouse, les anciens ainsi que les nouveaux s’entraînent et suivent de près les consignes du sélectionneur. C’est le cas de Sellim Amallah, évoluant au club belge du Standard de Liège, qui a effectué son premier entraînement le samedi 12 octobre 2019 avec les Lions de l’Atlas.

La 2e journée d’entraînement de l’équipe nationale s’est déroulée également au Grand stade de Tanger, le dimanche 13 octobre 2019. Au cours de cette séance, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a passé en revue les aspects techniques et tactiques de la préparation.

Comme d’habitude, cette séance d’entraînement a été marquée par la présence des représentants médiatiques nationaux.

Ce match Maroc-Gabon se jouera devant un public qui attend de meilleures performances de son équipe et surtout des buts. Vahid Halilhodzic se retrouve encore face à son destin et il devra tout faire pour l’emporter face au Gabon.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Libye - Gabon - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

CHAN 2020 : le Maroc connaît ses adversaires

Les joueurs locaux vont affronter, les 15 et 19 novembre, en match amical, leurs homologues du Togo et de la Guinée, pour le compte de la phase finale du Championnat d’Afrique...

Ces articles devraient vous intéresser :

Bayern Munich : Noussair Mazraoui dit non à la bière

L’international marocain Noussair Mazraoui, tout juste arrivé au Bayern Munich, figure sur la photo d’équipe en tenue bavaroise sans tenir un verre rempli de bière. De quoi enflammer la toile.

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Pourquoi l’offre de West Ham pour Youssef En-Nesyri a été déclinée

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le rejet de l’offre de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri et en évoque les raisons.

Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne

Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial. En plus des nombreux supporters marocains, les Lions de l’Atlas pourront compter sur le soutien de tous les supporters arabes présents au sur place.

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.

Les options se multiplient pour Hakim Ziyech

Alors que le mercato estival devrait commencer dans quelques semaines, la rumeur d’un départ de Hakim Ziyech de Chelsea se précise de plus en plus. De nombreux clubs européens tentent de l’attirer. Voici un tour d’horizon des dernières infos le...

FC Barcelone : l’arrivée de Sofyan Amrabat se concrétise

L’arrivée du milieu de terrain Sofyan Amrabat au FC Barcelone semble prendre forme. Le prix du joueur, fixé par la Fiorentina, serait abordable cet été, ce qui pourrait permettre une transition plus fluide vers le club catalan.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Adel Taarabt « J’ai vendu la Ferrari ... »

L’international marocain Adel Taarabt, milieu de terrain du club émirati Al Nasr SC revient sur son passage à Benfica qui l’a marqué à vie.

Un documentaire exclusif de Netflix sur l’exploit du Maroc à la Coupe du monde

Netflix va produire un documentaire sur la Coupe du monde Qatar 2022 avec un contenu exclusif. La plateforme de streaming réserve à ses abonnés de nombreux moments inédits et inoubliables de cette compétition, comme la performance du Maroc qui a...