CHAN 2020 : le Maroc connaît ses adversaires

24 octobre 2019 - 19h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Les joueurs locaux vont affronter, les 15 et 19 novembre, en match amical, leurs homologues du Togo et de la Guinée, pour le compte de la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) Cameroun 2020, indique un communiqué de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

Après avoir obtenu leur billet de qualification pour le Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2020 au Cameroun, les Lions de l’Atlas croiseront les crampons contre les Eperviers du Togo, le 15 et, le 19 du même mois, contre le Syli national de la Guinée, précise le même communiqué sur le site internet de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

A noter que le samedi 19 octobre 2019, la sélection locale nationale, pour se qualifier, a remporté son match face à l’Algérie par 3 buts à 0, après un match nul en phase aller.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Guinée - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Togo - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023)

Aller plus loin

Le Maroc affronte l’Egypte en amical en août

La sélection nationale de football devrait affronter les Pharaons d’Égypte le 10 août prochain en amical en France.

Match amical Maroc-Gabon : les Lions de l’Atlas affûtent leurs armes

En attendant de livrer le mardi 15 octobre 2019 à 20h au Grand stade de Tanger, face au Gabon, une copie meilleure que celle livrée avec la Libye, les Lions de l’Atlas...

Match amical : Le Maroc bat la Namibie 2 à 0

La sélection marocaine de football a battu son homologue de la Namibie sur le score de 2 à 0, en match amical, mercredi soir à Rabat. Soufiane Alloudi a réussi à ouvrir le score...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui attaqué, la FRMF prend sa défense

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Ligue nationale de football professionnel (LNPF) ont réagi aux propos de l’ex-international Hamza Abourazzouk qui évoquait lors d’une émission sur Radio Mars un éventuel favoritisme de Walid...

Fiorentina refuse de céder à l’Atlético Madrid, Sofyan Amrabat reste

Après avoir fait courir plusieurs clubs dont l’Atlético de Madrid, la Fiorentina ne veut plus laisser filer Sofyan Amrabat. Le club aurait décidé de garder le milieu défensif marocain.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

L’équipe nationale marocaine n’intègrera pas finalement le Top 10 du classement FIFA. Les Lions de l’Atlas occuperont la 11ᵉ place pour avoir atteint le dernier carré de la Coupe du monde Qatar 2022.

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.