Tarik Radi tourne le dos au Maroc et chosit l’Algérie

17 mai 2021 - 16h20 - Belgique - Ecrit par : G.A

Le joueur algéro-marocain Tarik Radi, qui évolue dans la catégorie U18 des Diables Rouges avait la charge de choisir entre le Maroc, l’Algérie et la Belgique, le pays dont il devra défendre les couleurs. Approché par les dirigeants sportifs de ces trois pays, le super attaquant a dû faire un choix qui tient compte, selon ses dires, de ses aspirations profondes et de son amour pour le pays choisi.

Après avoir longtemps repoussé le choix de l’équipe nationale par laquelle il devra débuter sa carrière internationale, l’attaquant Tarik Radi, âgé de 18 ans, s’est finalement décidé. Si pour lui, le choix a été difficile, c’est parce qu’il a dû choisir entre son pays natal et celui de ses racines. Pour certains, la Belgique devrait être le choix légitime. Mais Tarik Radi n’a pas pu se défaire de ses origines maghrébines.

Né en Belgique, de parents Maghrébins, le jeune joueur y passe la majeure partie de sa vie. Là-bas, il a sa carrière professionnelle avec son club du KRC Genk, sa famille et ses amis. Et pourtant, au moment de choisir la nation qu’il souhaite défendre, il a choisi l’Algérie, rapporte le quotidien Fennec Football. Il a expliqué qu’il reste très attaché à la Belgique mais qu’il a toujours souhaité défendre le maillot de la sélection algérienne de football.

Compte tenu de son parcours exceptionnel, les dirigeants des Diables Rouges avaient tenté de le convaincre mais en vain. Tarik Radi a aussi reconnu avoir eu une discussion avec la Fédération marocaine de football. « J’ai été récemment approché par le chargé de supervision de la FRMF, en vue d’une convocation en équipe nationale des moins de vingt (20) ans ». Une proposition repoussée par le joueur, dont le cœur ne bat que pour la sélection algérienne. « La FRMF s’est montrée insistante au sujet des origines de mes deux parents. Seulement je lui ai confirmé que je suis 100 % algérien. Je tiens à signaler pour le moment que je n’ai pas été approché par la Fédération algérienne de football ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Algérie - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Riyad Mahrez provoque la colère des Marocains (vidéo)

L’international algérien, Riyad Mahrez, a commis une maladresse, lors d’un live Instagram, en soutenant que les Marocains n’aiment pas les Algériens. Cette grosse bourde est...

L’Algérie plutôt que le Maroc, Mehdi Zerkane s’explique

Entre la France, le Maroc et l’Algérie, Mehdi Zerkane, 21 ans, a choisi de porter les maillots des Verts. Le joueur évoque les raisons qui ont motivé son choix.

Issa Diop n’a toujours pas choisi les Lions de l’Atlas

Le joueur maroco-sénégalais Issa Diop n’a pas encore donné suite à la requête de la fédération royale marocaine de football (FRMF) qui lui a demandé de porter le maillot des...

Mehdi Zerkane tourne le dos au Maroc et choisit l’Algérie

Le joueur Mehdi Zerkane a décidé de rejoindre l’équipe algérienne de football. Le milieu offensif des Girondins de Bordeaux avait le choix entre les sélections nationales de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

Adam Aznou a livré une prestation remarquable lors de son premier match avec l’équipe marocaine face au Lesotho (1-0), dans le cadre de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Le joueur de 17 ans est...

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc...

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...