Recherche

Tarik Radi tourne le dos au Maroc et chosit l’Algérie

© Copyright : DR

17 mai 2021 - 16h20 - Sport - Par: G.A

Le joueur algéro-marocain Tarik Radi, qui évolue dans la catégorie U18 des Diables Rouges avait la charge de choisir entre le Maroc, l’Algérie et la Belgique, le pays dont il devra défendre les couleurs. Approché par les dirigeants sportifs de ces trois pays, le super attaquant a dû faire un choix qui tient compte, selon ses dires, de ses aspirations profondes et de son amour pour le pays choisi.

Après avoir longtemps repoussé le choix de l’équipe nationale par laquelle il devra débuter sa carrière internationale, l’attaquant Tarik Radi, âgé de 18 ans, s’est finalement décidé. Si pour lui, le choix a été difficile, c’est parce qu’il a dû choisir entre son pays natal et celui de ses racines. Pour certains, la Belgique devrait être le choix légitime. Mais Tarik Radi n’a pas pu se défaire de ses origines maghrébines.

Né en Belgique, de parents Maghrébins, le jeune joueur y passe la majeure partie de sa vie. Là-bas, il a sa carrière professionnelle avec son club du KRC Genk, sa famille et ses amis. Et pourtant, au moment de choisir la nation qu’il souhaite défendre, il a choisi l’Algérie, rapporte le quotidien Fennec Football. Il a expliqué qu’il reste très attaché à la Belgique mais qu’il a toujours souhaité défendre le maillot de la sélection algérienne de football.

Compte tenu de son parcours exceptionnel, les dirigeants des Diables Rouges avaient tenté de le convaincre mais en vain. Tarik Radi a aussi reconnu avoir eu une discussion avec la Fédération marocaine de football. « J’ai été récemment approché par le chargé de supervision de la FRMF, en vue d’une convocation en équipe nationale des moins de vingt (20) ans ». Une proposition repoussée par le joueur, dont le cœur ne bat que pour la sélection algérienne. « La FRMF s’est montrée insistante au sujet des origines de mes deux parents. Seulement je lui ai confirmé que je suis 100 % algérien. Je tiens à signaler pour le moment que je n’ai pas été approché par la Fédération algérienne de football ».

Mots clés: Algérie , Belgique , Football , Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact