Tarik Radi tourne le dos au Maroc et chosit l’Algérie

17 mai 2021 - 16h20 - Belgique - Ecrit par : G.A

Le joueur algéro-marocain Tarik Radi, qui évolue dans la catégorie U18 des Diables Rouges avait la charge de choisir entre le Maroc, l’Algérie et la Belgique, le pays dont il devra défendre les couleurs. Approché par les dirigeants sportifs de ces trois pays, le super attaquant a dû faire un choix qui tient compte, selon ses dires, de ses aspirations profondes et de son amour pour le pays choisi.

Après avoir longtemps repoussé le choix de l’équipe nationale par laquelle il devra débuter sa carrière internationale, l’attaquant Tarik Radi, âgé de 18 ans, s’est finalement décidé. Si pour lui, le choix a été difficile, c’est parce qu’il a dû choisir entre son pays natal et celui de ses racines. Pour certains, la Belgique devrait être le choix légitime. Mais Tarik Radi n’a pas pu se défaire de ses origines maghrébines.

Né en Belgique, de parents Maghrébins, le jeune joueur y passe la majeure partie de sa vie. Là-bas, il a sa carrière professionnelle avec son club du KRC Genk, sa famille et ses amis. Et pourtant, au moment de choisir la nation qu’il souhaite défendre, il a choisi l’Algérie, rapporte le quotidien Fennec Football. Il a expliqué qu’il reste très attaché à la Belgique mais qu’il a toujours souhaité défendre le maillot de la sélection algérienne de football.

Compte tenu de son parcours exceptionnel, les dirigeants des Diables Rouges avaient tenté de le convaincre mais en vain. Tarik Radi a aussi reconnu avoir eu une discussion avec la Fédération marocaine de football. « J’ai été récemment approché par le chargé de supervision de la FRMF, en vue d’une convocation en équipe nationale des moins de vingt (20) ans ». Une proposition repoussée par le joueur, dont le cœur ne bat que pour la sélection algérienne. « La FRMF s’est montrée insistante au sujet des origines de mes deux parents. Seulement je lui ai confirmé que je suis 100 % algérien. Je tiens à signaler pour le moment que je n’ai pas été approché par la Fédération algérienne de football ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Algérie - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Sami Tlemçani tourne le dos au Maroc pour rejoindre l’Algérie

Le gardien de but de Chelsea Sami Tlemçani ne défendra plus les couleurs du Maroc. Il a tourné le dos au pays d’origine de sa mère pour rejoindre l’Algérie, pays d’origine de...

Anouar Ait El Hadj hésite entre le Maroc et la Belgique

Le footballeur belgo-marocain Anouar Aït El Hadj a fait son choix, même s’il n’a toujours pas communiqué officiellement le pays avec lequel il évoluera en sélection. Auteur de 3...

L’Algérie plutôt que le Maroc, Mehdi Zerkane s’explique

Entre la France, le Maroc et l’Algérie, Mehdi Zerkane, 21 ans, a choisi de porter les maillots des Verts. Le joueur évoque les raisons qui ont motivé son choix.

Mehdi Benatia dit pourquoi il a choisi le Maroc au lieu de l’Algérie (vidéo)

L’international marocain Medhi Benaria aurait pu jouer l’Algérie mais a préféré le Maroc. Il en donne aujourd’hui les raisons.

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Achraf Hakimi : l’embarras du choix

Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, pourrait bien quitter le club de la capitale française plus tôt que prévu. Son contrat court jusqu’en 2026, mais plusieurs clubs européens se montrent déjà très intéressés par son profil.

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Un club algérien risque de boycotter un match au Maroc

Alors que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) est imminent, l’Union Sportive de la Médina d’Alger redoute qu’un nouveau différend l’oppose au club marocain Renaissance de Berkane à cause du maillot des...

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.