L’appel de Badr Hari aux Marocains
Le champion marocain Badr Hari est solidaire dans la lutte contre le coronavirus. Dans un message publié sur son compte Instagram, il a lancé un appel à ses compatriotes afin de...
Les athlètes marocains s’entraînent désormais via l’application WhatsApp, en raison de la propagation du coronavirus.
Cette décision a été prise par l’Institut national d’athlétisme, basé à Rabat et l’Académie Mohammed VI d’Ifrane, suite aux directives de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA).
Dans ces lieux réservés uniquement pour les séances d’entrainement, l’élite des athlètes marocains se préparait au Championnat du monde du semi-marathon, au Championnat du monde en salle, ainsi que pour le championnat d’Afrique de Cross-country.
La FRMA avait annoncé la suspension des stages et des compétitions d’athlétisme jusqu’à la fin du mois de mars. À ce titre, les entraîneurs utilisent l’application WhatsApp pour organiser les séances d’entrainement du matin et du soir à titre individuel pour rester en contact avec les athlètes.
En ce qui concerne les champions, Soufiane el-Bakkali, Abdelati Iguider, Reda El Arabi et Othman El Komri, ils s’entrainent actuellement à Ifrane, alors que le reste des athlètes est à Rabat, et se trouve sous la surveillance de l’équipe médicale de la sélection. Par ailleurs, la FRMA est dans l’attente des instructions de l’IAAF pour décider de la date de la tenue de la Ligue de Diamant, prévue à Rabat à la fin du mois de mai.
Aller plus loin
Le champion marocain Badr Hari est solidaire dans la lutte contre le coronavirus. Dans un message publié sur son compte Instagram, il a lancé un appel à ses compatriotes afin de...
À moins d’un dernier revirement, le Championnat d’Afrique des Nations 2020 sera reporté à cause de la propagation du coronavirus.
Tout le monde y va de sa notoriété et de son poids pour sensibiliser contre les risques de contamination au coronavirus. Les joueurs de football marocains s’y mettent également,...
Ces articles devraient vous intéresser :