26 janvier 2021 - 08h30 - Sport - Par: I.L
L’athlète Malika Akkaoui dénonce sa mise à l’écart de l’Institut national d’athlétisme. Elle n’approuve pas les choix de la direction technique qui l’a privée d’entraînement et de soins.
La direction technique de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) a imposé à l’athlète Malika Akkaoui, un entraîneur non spécialisé dans les distances qu’elle domine, rapporte Assabah. En s’opposant aux choix de cette direction, l’athlète explique avoir été écartée de l’Institut national d’athlétisme.
Selon l’athlète, elle a demandé à s’entraîner sous les ordres d’Anas Al Moudden qui est un spécialiste du demi-fond. Son choix a été contesté par la direction technique qui l’a obligée à s’entraîner avec Karim Ait Lhaj, spécialisé dans la formation des coureurs du Marathon. De même, elle explique avoir fait appel au médecin de la fédération pour soigner sa blessure. Le spécialiste a refusé de la soigner au motif qu’elle devrait rejoindre son entraîneur Karim Ait Lhaj ou se soigner à ses frais. Pour Akkaoui, cette exigence est dénuée d’humanité.
L’athlète affirme également avoir rencontré le président de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), pour tenter de débloquer la situation. A l’en croire, Abdeslam Ahizoune lui a fait part de son incapacité à s’immiscer dans les choix de la Direction technique. Il l’a plutôt invitée à médiatiser son problème d’autant plus qu’elle fait partie de la sélection nationale.
Alors qu’elle est confrontée à cette situation, certains athlètes écartés de l’équipe nationale pour dopage et qui ont purgé leurs sanctions, s’entraînent dans de meilleures conditions qu’elle, dénonce-t-elle. Et pourtant la fédération ne cesse de promouvoir les slogans anti-dopage. Depuis le début de sa carrière, la native d’Aït Mouli a porté les couleurs du Maroc lors des Championnats africains, des Championnats du monde, des Jeux Panarabes ou les Jeux méditerranéens.
Les taxis de Rabat seront-ils bientôt gérés par des sociétés privées ?
Droit de vote des MRE : plaidoyer et propositions du mouvement Maan
Le coronavirus à l’origine du report des visites officielles entre le Maroc et Israël
Avez-vous vu Solaimane Atrach, disparu à Bruxelles il y a un mois ?
Skhirat : enquête sur un réseau de trafic de faux billets
Air Arabia Maroc dévoile son programme été 2021
Sami Tlemçani délaisse l’Algérie pour le Maroc
Organisation du Mondial 2030 : le Maroc intéressé
Oussama Idrissi donne les raisons de son départ du FC Séville
CAN U20 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le match Maroc-Tunisie ?
Hervé Renard victime de sextorsion ?
Teddy Riner en stage au Maroc (photo)