Maroc : cinq ans de prison pour le cambriolage d’une mosquée
La chambre criminelle près la Cour d’appel d’El Jadida a rendu son verdict contre le cambrioleur de la mosquée d’El Jadidaa. Le repris de justice a écopé de 5 ans de prison.
Quatre individus ont été déférés devant le procureur général près la Cour d’appel de Rabat, pour constitution d’une association de malfaiteurs et escroquerie. Les prévenus ont été interpellés en flagrant délit de cambriolage de la villa du président du directoire de Maroc Télécom à Harhoura.
Les éléments de la gendarmerie royale se sont rendus d’urgence à la résidence secondaire d’Abdeslam Ahizoune à la plage Harhoura, où un cambriolage a été signalé. Introduits par effraction, quatre inconnus ont été surpris en flagrant délit, alors qu’ils sortaient de la villa les bras chargés d’objets.
Les quatre malfrats ont tenté de s’échapper à pied, mais leur fuite a été de courte durée. Emmenés au poste de la gendarmerie, ils sont vite passés aux aveux. Pour les besoins de l’enquête, les enquêteurs ont recueilli la déposition du gérant de la villa, sans faire appel au propriétaire, Abdesalam Ahizoune, indique Kech24.
Originaires de Skhirat et de Temara, les mis en cause ont été placés en détention provisoire à la prison de Salé. Ils sont poursuivis pour constitution d’une association de malfaiteurs, vol qualifié, tentative de vol, ivresse publique et violation de l’état d’urgence sanitaire.
Aller plus loin
La chambre criminelle près la Cour d’appel d’El Jadida a rendu son verdict contre le cambrioleur de la mosquée d’El Jadidaa. Le repris de justice a écopé de 5 ans de prison.
Plus de 10 jours après le hold-up perpétré dans une agence de transfert d’argent de la province d’Al Haouz, les éléments de la gendarmerie royale de Tahannaout ont interpellé...
Les éléments de la gendarmerie royale de Nouaceur ont réussi à interpeller le voleur « fantôme », accusé d’avoir cambriolé 20 villas à Bouskoura et ses environs. C’est le...
Deux individus, profitant de l’état d’urgence sanitaire, pour cambrioler un supermarché à Témara, ont été arrêtés par les éléments de la police judiciaire de la préfecture de...
Ces articles devraient vous intéresser :