La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.
La chambre criminelle près la Cour d’appel d’El Jadida a rendu son verdict contre le cambrioleur de la mosquée d’El Jadidaa. Le repris de justice a écopé de 5 ans de prison.
Le prévenu, un repris de justice qui a purgé une peine d’emprisonnement pour voie de fait contre ascendant et consommation de la drogue a avoué le crime après son interpellation, rapporte Aujourd’hui le Maroc.
Dans ses explications, il indique avoir grimpé à la cime d’un arbre pour se faufiler à l’intérieur de la mosquée par une fenêtre. Une fois à l’intérieur du lieu de culte, il a volé une montre murale et une petite somme qu’il a trouvée à l’intérieur d’une caisse des dons versés par les bienfaiteurs et les fidèles.
Alertés, les éléments de la police judiciaire se sont rendus sur les lieux et réussi à identifier le malfrat grâce aux caméras de vidéosurveillance installées non loin de la mosquée par des commerçants et quelques riverains.
Ces articles devraient vous intéresser :