Maroc : cinq ans de prison pour le cambriolage d’une mosquée

11 juillet 2020 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

La chambre criminelle près la Cour d’appel d’El Jadida a rendu son verdict contre le cambrioleur de la mosquée d’El Jadidaa. Le repris de justice a écopé de 5 ans de prison.

Le prévenu, un repris de justice qui a purgé une peine d’emprisonnement pour voie de fait contre ascendant et consommation de la drogue a avoué le crime après son interpellation, rapporte Aujourd’hui le Maroc.

Dans ses explications, il indique avoir grimpé à la cime d’un arbre pour se faufiler à l’intérieur de la mosquée par une fenêtre. Une fois à l’intérieur du lieu de culte, il a volé une montre murale et une petite somme qu’il a trouvée à l’intérieur d’une caisse des dons versés par les bienfaiteurs et les fidèles.

Alertés, les éléments de la police judiciaire se sont rendus sur les lieux et réussi à identifier le malfrat grâce aux caméras de vidéosurveillance installées non loin de la mosquée par des commerçants et quelques riverains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Homicide - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).