Les autorités refuseraient d’accorder un passeport à Silya Ziani pour se rendre en France

4 septembre 2017 - 11h20 - France - Ecrit par : Bladi.net

Libérée il y a quelques semaines après une grâce royale, la militante du Hirak Silya Ziani souhaiterait se rendre à Paris à la mi-septembre mais aurait des difficultés à obtenir un passeport.

D’après des sources citées par le site Alaoual, la chanteuse et militante est invitée les 14, 15 et 16 septembre prochains à la fête de l’Humanité, mais cette dernière n’a pas encore reçu son passeport même si, affirme-t-elle, elle a fourni tous les documents nécessaires.

Silya Ziani est, pour rappel, sortie de prison après une grâce accordée par le roi Mohammed VI. Elle avait été arrêtée en juin dernier alors qu’elle se rendait à Casablanca avec des militants du Hirak.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Hirak - Manifestations à Al hoceima - Silya Ziani (Salima Zyani)

Aller plus loin

En proie à une dépression, Silya Ziani pourrait être libérée

Détenue à la prison d’Oukacha à Casablanca, Silya Ziani pourrait être bientôt libérée. La militante du Hirak serait, selon son avocate, en proie à une dépression.

Silya Ziani hospitalisée d’urgence suite à un malaise (photo)

Graciée par le Roi il y a quelques jours seulement, Silya Ziani a été victime d’un malaise dans la soirée du lundi 31 juillet. La militante a été aussitôt transportée à...

El Othmani dit pourquoi le passeport de Silya Ziani ne lui a pas été délivré

Graciée par le roi Mohammed VI, la militante rifaine Silya Ziani souhaiterait se rendre en Europe pour participer à des manifestations culturelles.

Silya Ziani a obtenu son passeport (photo)

Ça y est, Silya Ziani peut enfin se rendre en Europe. Après plusieurs semaines d’attente, l’une des figures du mouvement Hirak vient d’obtenir son passeport.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Après son discours, Nasser Zefzafi sera-t-il gracié ?

Bénéficiant d’une autorisation de sortie exceptionnelle pour assister aux funérailles de son père Ahmed, le leader du Hirak du Rif, Nasser Zefzafi, a prononcé un discours ce jeudi 4 septembre à Al Hoceïma.