SMABxl du 4 au 6 avril prochain à Bruxelles

22 février 2008 - 17h25 - Belgique - Ecrit par : L.A

La deuxième édition du Salon marocain de l’Immobilier, SMABxl 2008, se tiendra, du 4 au 6 avril prochain à Bruxelles. Ce deuxième salon verra la participation d’environ 45 exposants représentant aussi bien les promoteurs immobiliers publics et privés que le secteur bancaire.

Les organisateurs tablent cette année sur environ 35.000 visiteurs contre 17.000 lors de la première édition. Ce Salon, qui s’étend sur 3.100 m2, se veut une plate-forme d’échanges d’expériences et de rencontres entre les professionnels marocains et belges, et un espace pour la promotion du produit marocain en matière de tourisme, de culture et de l’immobilier.

Le Salon constitue également un lieu idéal pour présenter le produit marocain à la communauté marocaine résidant notamment en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas.

La première édition du SMABxl avait eu lieu du 18 au 20 mai 2007, avec la participation d’une quarantaine d’exposants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Bruxelles - Salon - SMABxl

Ces articles devraient vous intéresser :

Acheter un bien immobilier au Maroc : les frais d’enregistrement expliqués

L’acquisition d’un bien immobilier au Maroc est un projet d’une vie pour certains, notamment des Marocains résidant à l’étranger (MRE), que ce soit pour une résidence secondaire ou un investissement.

Le rêve immobilier qui tourne au cauchemar pour de nombreux Marocains

Au Maroc, l’acquisition d’un bien immobilier est un long chemin parsemé d’embûches pour de nombreuses familles en raison des problèmes récurrents auxquels est confronté le secteur.

Permis de construire : des fraudes en série au Maroc

L’Inspection générale de l’administration territoriale, en coordination avec celle du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, veut enquêter sur des manœuvres frauduleuses liées aux...

Les propriétaires marocains plus lourdement taxés en Espagne

La Commission européenne examine une plainte déposée le 19 mars contre l’Espagne, accusée de discrimination fiscale envers les propriétaires étrangers louant des biens immobiliers. Les Marocains (non résidents) détenant des biens immobiliers en Espagne...

Une nouvelle démarche pour éradiquer les bidonvilles au Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch est déterminé à endiguer la prolifération des bidonvilles au Maroc à l’horizon 2028 – donc, avant la Coupe du monde 2030-, en misant sur le relogement, la création d’un registre national et le contrôle de la...

Immobilier au Maroc : l’attestation fiscale qui freine les transactions

L’exigence légale de la présentation d’une attestation fiscale avant toute transaction immobilière, entrée en vigueur le 1ᵉʳ juillet dernier au Maroc, fait des mécontents, aussi bien dans le rang des opérateurs économiques que des notaires.

Airbnb et Booking au Maroc : attention aux impôts

Les contribuables marocains, propriétaires de biens immobiliers, n’ont plus que quelques jours pour déclarer leurs revenus fonciers et payer leurs redevances. À compter du 1ᵉʳ mars, les retardataires subiront la rigueur de la loi.

Immobilier au Maroc : ces logements fantômes qui aggravent la crise

De nombreux logements vacants sont recensés au Maroc. Le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à trouver une solution à cette problématique.