Smap Expo part à la conquête de l’Europe

25 septembre 2007 - 18h24 - Espagne - Ecrit par : L.A

Dix années après sa création, Smap Expo sort du territoire français où il est né, pour embrasser celui de l’Europe entière. Cette conquête sera lancée à partir de l’Espagne. C’est à Barcelone, dans la Catalogne où les Marocains sont de loin la première communauté étrangère, que le Smap d’abord immobilier, puis également culturel, fêtera cette année, entre le 6 et le 9 décembre, son dixième anniversaire.

Pour cet événement, le premier salon des Marocains vivant à l’étranger, attend quelque 100.000 visiteurs parmi la communauté marocaine vivant en Espagne riche de 600.000 personnes, mais aussi tous les Espagnols intéressés par notre pays, sa culture et son histoire.

Le salon concentre dans un seul espace toute l’information nécessaire et de première importance sur toutes les opérations et projets d’acquisition d’un bien immobilier ou d’investissement dans le secteur dans notre pays. Seront, ainsi, proposées aux visiteurs toutes les démarches et les facilités pour l’achat d’un bien immobilier, la construction d’une résidence secondaire ou l’investissement par la mise en contact avec des entreprises et des investisseurs actifs dans le domaine. Smap Expo promet, de ce fait, une large offre immobilière en rassemblant un grand nombre de promoteurs, d’entreprises de construction ou d’agences immobilières.

Le salon comptera également avec la présence des acteurs institutionnels comme les notaires, les administrations publiques ainsi que les services de l’ambassade du Maroc en Espagne. À cela s’ajoute une forte présence du secteur bancaire pour répondre à toute demande de crédit immobilier d’ouverture de comptes, d’opérations de change ou de transaction à l’étranger.

Smap Expo de Barcelone sera également une occasion pour les promoteurs immobiliers privés et institutionnels pour mettre en avant les grands projets réalisés ou actuellement en cours, dans différentes régions du Royaume.

Cependant, le Smap Expo n’est pas seulement un événement dédié exclusivement à l’immobilier, c’est également un rendez-vous culturel de grande envergure. En effet, à coté de la Sala Barcelona et ses pavillons d’exposition où seront montés les stands du Smap, un second pavillon relevant du même Palai Sant Jordi, site qui accueille l’Expo, organisera une série de manifestations et activités commerciales dédiées à l’art de la vie au Maroc. Le tourisme ne sera pas en reste, le marché catalan étant jugé des plus prometteurs, les agences de voyages, compagnies aérienne et maritime seront, ainsi, au rendez-vous, pour vendre le Maroc touristique aux visiteurs du salon.

Aujourd’hui le Maroc - Tahar Abou El Farah

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Espagne - Barcelone - Salon - Smap immo

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : du changement pour l’impôt sur le revenu foncier

La loi de finances 2023 a établi un nouveau régime fiscal en matière d’impôt sur le revenu au titre des profits fonciers. Objectif, permettre aux contribuables prévoyant de céder leurs biens immeubles ou de droits réels s’y rattachant, de solliciter un...

Constructions illégales au Maroc : un guide pour les bonnes pratiques

La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, du logement et de la politique de la ville, Fatima Zahra Mansouri, a fait part aux directeurs des agences urbaines des difficultés notées dans la mise en œuvre de la procédure de...

Promoteurs immobiliers au Maroc : le fisc lance une opération coup de poing

La Direction générale des impôts (DGI) va lancer prochainement une vaste opération de contrôle et d’inspection visant les grandes entreprises et notamment les promoteurs immobiliers ayant eu recours à des pratiques frauduleuses pour bénéficier...

L’activité immobilière au Maroc ralentit fortement

La crise semble s’installer. Les ventes de ciment, principal indicateur de l’activité immobilière continue de baisser au Maroc. À fin août dernier, ces ventes ont diminué de 7,2 % en rythme annuel, selon la Direction des études et des prévisions...

Au Maroc, les MRE investissent dans l’immobilier

70 % des investissements de la communauté marocaine résidant à l’étranger sont consacrés au secteur immobilier, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de...

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Immobilier au Maroc : les notaires contrôleront la provenance de l’argent

Les notaires marocains ont décidé de prendre une part active dans la lutte contre le blanchiment d’argent dans l’immobilier.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.