Smap Expo part à la conquête de l’Europe

25 septembre 2007 - 18h24 - Espagne - Ecrit par : L.A

Dix années après sa création, Smap Expo sort du territoire français où il est né, pour embrasser celui de l’Europe entière. Cette conquête sera lancée à partir de l’Espagne. C’est à Barcelone, dans la Catalogne où les Marocains sont de loin la première communauté étrangère, que le Smap d’abord immobilier, puis également culturel, fêtera cette année, entre le 6 et le 9 décembre, son dixième anniversaire.

Pour cet événement, le premier salon des Marocains vivant à l’étranger, attend quelque 100.000 visiteurs parmi la communauté marocaine vivant en Espagne riche de 600.000 personnes, mais aussi tous les Espagnols intéressés par notre pays, sa culture et son histoire.

Le salon concentre dans un seul espace toute l’information nécessaire et de première importance sur toutes les opérations et projets d’acquisition d’un bien immobilier ou d’investissement dans le secteur dans notre pays. Seront, ainsi, proposées aux visiteurs toutes les démarches et les facilités pour l’achat d’un bien immobilier, la construction d’une résidence secondaire ou l’investissement par la mise en contact avec des entreprises et des investisseurs actifs dans le domaine. Smap Expo promet, de ce fait, une large offre immobilière en rassemblant un grand nombre de promoteurs, d’entreprises de construction ou d’agences immobilières.

Le salon comptera également avec la présence des acteurs institutionnels comme les notaires, les administrations publiques ainsi que les services de l’ambassade du Maroc en Espagne. À cela s’ajoute une forte présence du secteur bancaire pour répondre à toute demande de crédit immobilier d’ouverture de comptes, d’opérations de change ou de transaction à l’étranger.

Smap Expo de Barcelone sera également une occasion pour les promoteurs immobiliers privés et institutionnels pour mettre en avant les grands projets réalisés ou actuellement en cours, dans différentes régions du Royaume.

Cependant, le Smap Expo n’est pas seulement un événement dédié exclusivement à l’immobilier, c’est également un rendez-vous culturel de grande envergure. En effet, à coté de la Sala Barcelona et ses pavillons d’exposition où seront montés les stands du Smap, un second pavillon relevant du même Palai Sant Jordi, site qui accueille l’Expo, organisera une série de manifestations et activités commerciales dédiées à l’art de la vie au Maroc. Le tourisme ne sera pas en reste, le marché catalan étant jugé des plus prometteurs, les agences de voyages, compagnies aérienne et maritime seront, ainsi, au rendez-vous, pour vendre le Maroc touristique aux visiteurs du salon.

Aujourd’hui le Maroc - Tahar Abou El Farah

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Espagne - Barcelone - Salon - Smap immo

Ces articles devraient vous intéresser :

Marocains, n’oubliez pas de déclarer les revenus fonciers

Le dépôt de la déclaration de revenus fonciers soumis à l’impôt sur le revenu (IR) et le paiement dudit impôt, doivent être effectués au plus tard le 29 février, a prévenu la Direction générale des impôts (DGI).

Maroc : les prix de l’immobilier en hausse au premier trimestre 2023

L’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) a enregistré au premier trimestre 2023 une hausse de 0,8 %, en glissement annuel, selon Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la conservation foncière du cadastre et de la cartographie (ANCFCC).

Aides au logement au Maroc : conditions et modalités d’octroi

La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Fatim Ezzahra El Mansouri, a présenté vendredi, lors d’une conférence de presse au siège de son département, le processus à suivre par les...

Maroc : le secteur immobilier marque des points malgré la crise

En 2023, malgré les chocs endogènes, la conjoncture internationale et la stagnation de l’activité, le secteur de l’immobilier au Maroc a montré sa résilience. Et, les perspectives pour l’année prochaine s’annoncent meilleures.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Immobilier au Maroc : des opportunités en vue

Le recul de l’inflation et la stabilité des taux de crédits immobiliers apportent non seulement un soulagement aux acquéreurs, mais ils suscitent également un nouvel espoir pour le marché immobilier.

Le Maroc va instaurer une aide à l’achat de logement

L’achat de logements au Maroc pourrait bien connaître un nouveau souffle. Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’habitat et de la Politique de la ville, a laissé entendre que des dispositions...

Maroc : l’aide au logement crée des mécontents

Alors que les primo-acquéreurs ont favorablement accueilli le nouveau programme d’aide au logement, les promoteurs immobiliers, eux, préfèrent jouer la carte de la prudence. Ils invitent le gouvernement à revoir les conditions pour rendre l’offre plus...

Les MRE bénéficient d’une exonération fiscale pour l’achat de logements sociaux

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier d’une exonération fiscale lorsqu’ils achètent un logement social, à condition de remplir les critères énoncés dans le Code général des impôts, a affirmé Nadia Fettah, ministre de l’Économie...

Airbnb échappe au fisc marocain

Airbnb, la plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), des investisseurs en immobiliers locatifs para-hôteliers, échappe au fisc marocain.