Recherche

Sofia Essaïdi interprétera Oum Kalthoum

© Copyright : DR

27 juillet 2015 - 14h30 - Culture

Après avoir joué pendant de longs mois le rôle de Cléopâtre dans la comédie musicale de Kamel Ouali, la comédienne franco-marocaine Sofia Essaïdi s’attaque à un monstre de la chanson arabe, Oum Kalthoum.

Dans un entretien accordé au journal le Parisien, l’ancienne finaliste de l’édition de 2003 de Star Academy parle de ses projets futurs et surtout de sa prochaine interprétation de la diva de la chanson arabe, celle qui est surnommée la cantatrice du peuple.

Pour la chanteuse, interpréter ce rôle au cinéma est un énorme défi car « on a toujours peur de ne pas être fidèle à la réelle image de l’artiste » ce qui va l’obliger, dit-elle, à connaître la chanteuse sur le bout des doigts.

Même si elle a vécu au Maroc mais dans une « famille très européanisée » car sa mère est française, Sofia connaît bien certaines de ses chansons, de plus, sa mère, lui racontait des histoires sur elle.

Sur sa préparation de « La Voix » (nom du film) de la réalisatrice Guila Braoudé, la chanteuse de 30 ans aura deux coachs, un pour le jeu et l’autre pour le coté vocal « pour pouvoir être prête le premier jour du tournage ». Elle pourrait même, avoue-t-elle, chanter elle-même quelques chansons de la Diva. On attend ça avec impatience.

Mots clés: Musique , Cinéma , Tournage , Sofia Essaidi

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact