Sofia Essaïdi interprétera Oum Kalthoum

27 juillet 2015 - 14h30 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Après avoir joué pendant de longs mois le rôle de Cléopâtre dans la comédie musicale de Kamel Ouali, la comédienne franco-marocaine Sofia Essaïdi s’attaque à un monstre de la chanson arabe, Oum Kalthoum.

Dans un entretien accordé au journal le Parisien, l’ancienne finaliste de l’édition de 2003 de Star Academy parle de ses projets futurs et surtout de sa prochaine interprétation de la diva de la chanson arabe, celle qui est surnommée la cantatrice du peuple.

Pour la chanteuse, interpréter ce rôle au cinéma est un énorme défi car « on a toujours peur de ne pas être fidèle à la réelle image de l’artiste » ce qui va l’obliger, dit-elle, à connaître la chanteuse sur le bout des doigts.

Même si elle a vécu au Maroc mais dans une « famille très européanisée » car sa mère est française, Sofia connaît bien certaines de ses chansons, de plus, sa mère, lui racontait des histoires sur elle.

Sur sa préparation de « La Voix » (nom du film) de la réalisatrice Guila Braoudé, la chanteuse de 30 ans aura deux coachs, un pour le jeu et l’autre pour le coté vocal « pour pouvoir être prête le premier jour du tournage ». Elle pourrait même, avoue-t-elle, chanter elle-même quelques chansons de la Diva. On attend ça avec impatience.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Cinéma - Tournage - Sofia Essaidi

Aller plus loin

Le souvenir de la diva Oum Kalthoum reste ancré dans le cœur des Marocains

Quarante-sept ans après sa disparition, la diva Oum Kalthoum continue d’occuper une place de choix dans le cœur des mélomanes marocains, qui ne se lassent pas d’écouter ses...

Sofia Essaïdi dans "Danse avec les stars" sur TF1

La jeune chanteuse marocaine, Sofia Essaidi, participera samedi 12 février à l’émission "Danse avec les stars" sur la chaine de télévision française TF1.

Sofia Essaïdi redevient "Aïcha" mercredi sur France 2

Sofia retrouvera son personnage d’Aïcha dans le deuxième épisode du téléfilm du même nom, réalisée par Yamina Benguigui et diffusé mercredi 2 mars sur France 2.

Sofia Essaïdi, magnifique, au Festival de Cannes

La chanteuse marocaine devenue comédienne, Sofia Essaïdi, fait partie des artistes qui depuis le 17 mai, montent les marches du festival de Cannes. Elle est apparue plus belle...

Ces articles devraient vous intéresser :

Jamel Debbouze dans la nouvelle saison de « Lol : qui rit, sort ! » ?

Si le souhait de Philippe Lacheau venait à se concrétiser, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze participera à la saison 4 de « Lol, qui rit ! », dont le tournage devrait bientôt débuter.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

«  The Marvels  », un film en partie tourné au Maroc

La production du prochain film de Marvel Studios, « The Marvels », lui aurait coûté un investissement colossal de 275 millions de dollars. Il a été en partie tourné au Maroc.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.