Sofia Essaïdi interprétera Oum Kalthoum

27 juillet 2015 - 14h30 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Après avoir joué pendant de longs mois le rôle de Cléopâtre dans la comédie musicale de Kamel Ouali, la comédienne franco-marocaine Sofia Essaïdi s’attaque à un monstre de la chanson arabe, Oum Kalthoum.

Dans un entretien accordé au journal le Parisien, l’ancienne finaliste de l’édition de 2003 de Star Academy parle de ses projets futurs et surtout de sa prochaine interprétation de la diva de la chanson arabe, celle qui est surnommée la cantatrice du peuple.

Pour la chanteuse, interpréter ce rôle au cinéma est un énorme défi car « on a toujours peur de ne pas être fidèle à la réelle image de l’artiste » ce qui va l’obliger, dit-elle, à connaître la chanteuse sur le bout des doigts.

Même si elle a vécu au Maroc mais dans une « famille très européanisée » car sa mère est française, Sofia connaît bien certaines de ses chansons, de plus, sa mère, lui racontait des histoires sur elle.

Sur sa préparation de « La Voix » (nom du film) de la réalisatrice Guila Braoudé, la chanteuse de 30 ans aura deux coachs, un pour le jeu et l’autre pour le coté vocal « pour pouvoir être prête le premier jour du tournage ». Elle pourrait même, avoue-t-elle, chanter elle-même quelques chansons de la Diva. On attend ça avec impatience.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Cinéma - Tournage - Sofia Essaidi

Aller plus loin

Sofia Essaïdi dans "Danse avec les stars" sur TF1

La jeune chanteuse marocaine, Sofia Essaidi, participera samedi 12 février à l’émission "Danse avec les stars" sur la chaine de télévision française TF1.

Le souvenir de la diva Oum Kalthoum reste ancré dans le cœur des Marocains

Quarante-sept ans après sa disparition, la diva Oum Kalthoum continue d’occuper une place de choix dans le cœur des mélomanes marocains, qui ne se lassent pas d’écouter ses...

Sofia Essaïdi, magnifique, au Festival de Cannes

La chanteuse marocaine devenue comédienne, Sofia Essaïdi, fait partie des artistes qui depuis le 17 mai, montent les marches du festival de Cannes. Elle est apparue plus belle...

Sofia Essaïdi redevient "Aïcha" mercredi sur France 2

Sofia retrouvera son personnage d’Aïcha dans le deuxième épisode du téléfilm du même nom, réalisée par Yamina Benguigui et diffusé mercredi 2 mars sur France 2.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Dounia Batma bientôt célibataire

La chanteuse marocaine très controversée Dounia Batma s’apprête à tourner une page importante de sa vie. Le divorce tant annoncé avec son mari Mohamed Al Turk, ne serait plus qu’une question de jours.

Le film « Zanka Contact » contraint de supprimer une chanson d’une pro-Polisario

Suite à l’interdiction de diffusion « au niveau national et international » du film Zanka Contact, les producteurs se sont pliés aux exigences de l’organe régulateur, annonçant la suppression de la musique à polémique.

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

L’état de santé de la chanteuse Khadija El Bidaouia s’aggrave

Nawal, la fille de la chanteuse Khadija El Bidaouia a annoncé qu’en raison de la propagation du cancer du poumon dont souffre sa mère, les médecins ont décidé d’arrêter la chimiothérapie.