Sofia Essaïdi dans "Danse avec les stars" sur TF1
La jeune chanteuse marocaine, Sofia Essaidi, participera samedi 12 février à l’émission "Danse avec les stars" sur la chaine de télévision française TF1.
Après avoir joué pendant de longs mois le rôle de Cléopâtre dans la comédie musicale de Kamel Ouali, la comédienne franco-marocaine Sofia Essaïdi s’attaque à un monstre de la chanson arabe, Oum Kalthoum.
Dans un entretien accordé au journal le Parisien, l’ancienne finaliste de l’édition de 2003 de Star Academy parle de ses projets futurs et surtout de sa prochaine interprétation de la diva de la chanson arabe, celle qui est surnommée la cantatrice du peuple.
Pour la chanteuse, interpréter ce rôle au cinéma est un énorme défi car « on a toujours peur de ne pas être fidèle à la réelle image de l’artiste » ce qui va l’obliger, dit-elle, à connaître la chanteuse sur le bout des doigts.
Même si elle a vécu au Maroc mais dans une « famille très européanisée » car sa mère est française, Sofia connaît bien certaines de ses chansons, de plus, sa mère, lui racontait des histoires sur elle.
Sur sa préparation de « La Voix » (nom du film) de la réalisatrice Guila Braoudé, la chanteuse de 30 ans aura deux coachs, un pour le jeu et l’autre pour le coté vocal « pour pouvoir être prête le premier jour du tournage ». Elle pourrait même, avoue-t-elle, chanter elle-même quelques chansons de la Diva. On attend ça avec impatience.
Aller plus loin
La jeune chanteuse marocaine, Sofia Essaidi, participera samedi 12 février à l’émission "Danse avec les stars" sur la chaine de télévision française TF1.
La chanteuse marocaine devenue comédienne, Sofia Essaïdi, fait partie des artistes qui depuis le 17 mai, montent les marches du festival de Cannes. Elle est apparue plus belle...
Quarante-sept ans après sa disparition, la diva Oum Kalthoum continue d’occuper une place de choix dans le cœur des mélomanes marocains, qui ne se lassent pas d’écouter ses...
Sofia retrouvera son personnage d’Aïcha dans le deuxième épisode du téléfilm du même nom, réalisée par Yamina Benguigui et diffusé mercredi 2 mars sur France 2.
Ces articles devraient vous intéresser :