Maroc : 20 ans de prison pour le Franco-algérien Sofiane Hambli

23 septembre 2022 - 15h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Accusé de trafic international de drogue, blanchiment d’argent et séquestration, le Franco-algérien Sofiane Hambli vient d’être condamné par la justice marocaine à 20  ans de prison.

Jugé par la chambre criminelle de Rabat, le trafiquant de drogue avait été arrêté en octobre 2021, rappelle Hespress, qui précise que Hambli était détenu à la prison de Salé 2 « sous haute sécurité compte tenu de sa dangerosité ».

A lire : Qui est Sofiane Hambli, le Français arrêté au Maroc ?

Âgé de 46 ans, le Franco-algérien était recherché en France où il était accusé d’avoir importé sept tonnes de cannabis à l’origine de l’éviction de François Thierry, l’ex-patron de la lutte antidrogue.
En plus de cette importation de drogue, on lui reproche d’avoir perçu 2,5 millions d’euros « pour la logistique d’un projet d’importation de quatre tonnes de cannabis ».

En juin dernier, la justice marocaine avait refusé sa remise temporaire à la France. Par conséquent, son procès qui devait s’ouvrir le 7 juin dernier avait été reporté au 9 décembre prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Procès

Aller plus loin

Sofiane Hambli interrogé par la justice marocaine

Sofiane Hambli, le Français d’origine algérienne arrêté dans une clinique de Tanger, au Maroc en octobre, fait face à la justice marocaine. Il encourt de lourdes peines.

Faux procès-verbal et trafiquant détenu au Maroc : François Thierry jugé à Lyon

Accusé d’avoir rédigé un faux procès-verbal de garde à vue pour justifier l’extraction de prison, en avril 2012, de Sofiane Hambli, un gros trafiquant de cannabis recruté comme...

Le frère de Sofiane Hambli, trafiquant de drogue arrêté au Maroc, devant la justice française

Arrêté près de Besançon après plus de 20 ans de cavale, Hakim, le frère de Sofiane Hambli, baron français de la drogue, interpellé dans une clinique au Maroc fin octobre 2021,...

Le baron de la drogue « Mimo » arrêté en Algérie après un passage au Maroc

Le Franco-algérien Mohamed Djeha alias « Mimo », l’un des barons de la drogue à Marseille, et chef de La Castellane, a été arrêté jeudi à Oran en Algérie, après plusieurs années...

Ces articles devraient vous intéresser :