Tentative de meurtre sur Sofiane Hambli : sa femme acquittée, deux complices condamnés

26 octobre 2024 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La Cour d’appel de Tanger a acquitté jeudi la femme du baron de la drogue Sofiane Hambli, accusée de complot et de tentative de meurtre sur son mari dans la région d’Achakar.

Hambli avait accusé sa femme d’avoir tenté de le tuer avec la complicité de son amant et d’une autre personne, après qu’il a été victime d’une violente agression dans une station située dans la région d’Achakar à Tanger. Une agression dans laquelle il a perdu ses doigts et qui a conduit à son arrestation après avoir été admis dans une clinique sous une fausse identité.

À lire : Maroc : chute spectaculaire d’un baron de la drogue en fuite depuis 2016

Le baron de la drogue a fini par retirer sa plainte contre sa femme pour éviter son incarcération et que leur enfant de 9 ans se retrouve privé de sa mère pendant une longue période. Avec le retrait de la plainte de Hambli, la Cour n’a eu d’autre choix que de prononcer l’acquittement en faveur de l’accusée qui a toujours nié les faits.

À lire : Maroc : le plus ancien baron de la drogue reste en prison

Quant aux deux autres accusés, ils ont été condamnés à 10 ans de prison pour tentative de meurtre prémédité et agression sur Hambli. Par ailleurs, le baron de la drogue, recherché par la France, a été condamné à plus de 24 ans de prison. Une peine qu’il purge à la prison de Zaki.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Drogues - Tanger - Trafic

Aller plus loin

Chute d’un gros baron de la cocaïne à Tanger

La police marocaine a porté un coup dur au trafic de stupéfiants à Tanger. Le tribunal de première instance de la ville a condamné à huit ans de prison le célèbre baron de la...

Arrêté au Maroc, un baron de la drogue marseillais sera extradé en France

Arrêté en mars dernier au Maroc, Yoda Félix Bingui, chef présumé de l’un des principaux réseaux de drogue de Marseille, a accepté mardi, lors d’une audience à la Cour de...

Paris : l’ex-femme d’un Marocain, chef d’un réseau criminel, retrouve la liberté

La chanteuse tunisienne Amira, 36 ans, ex-compagne du leader du réseau de passeurs marocains « El Tetwani », a été remise en liberté sous contrôle judiciaire vendredi par la...

Maroc : le plus ancien baron de la drogue reste en prison

Placé en détention préventive en prison, le plus ancien baron de la drogue recherché dans le nord du Maroc a échoué dans sa tentative d’être remis en liberté. Ce droit lui a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.