Des militaires américains interdits d’activités sociales à Tanger

- 13h14 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les autorités de Tanger ont interdit lundi à des soldats américains du corps de marine, de restaurer le monument historique Borj El-Hajoui, exploité par une association de la ville du Détroit.

Invités par l’association Confluences qui est autorisée à utiliser les locaux de Borj El-Hajoui par la ville de Tanger, Les militaires ont été surpris de se voir encerclés par la police marocaine.

L’interdiction qui leur a été imposée, serait d’ordre légal et non sécuritaire, d’après les autorités locales. La réalisation de travaux sur des monuments historiques appartenant à la ville nécessiterait en effet une autorisation du ministère de la Culture.

La vingtaine de marines américains venus participer à des activités sociales à Tanger, ont depuis quitté la ville du Détroit à bord de leur frégate.

  • Les Chiites interdits au Maroc

    Les autorités locales de Tanger, au nord du Maroc, ont démenti catégoriquement mardi avoir autorisé une quelconque fondation d'obédience chiite, dénommée "Al Khat Al Rissali", à exercer ses activités dans la ville du Détroit.

  • Manoeuvres militaires maroco-américaines à Tan Tan

    Plusieurs véhicules militaires et soldats américains auraient été aperçus dans la région de Tan Tan, où des manœuvres militaires maroco-américaines seraient en cours comme chaque année lors de l'opération "African Lion".

  • Un policier se suicide à Tanger

    Un policier a mis fin à ses jours lundi matin, à son domicile au quartier Benkirane à Tanger, où il a été retrouvé pendu au lustre de son salon par son épouse et sa fille.

  • La Princesse Lalla Meryem s'installe à Tanger

    La Princesse Lalla Meryem, sœur ainée du Roi Mohammed VI, a décidé de s'installer définitivement à Tanger, où elle a élu domicile il y a plusieurs mois.

  • Casablanca, Tanger, Larache et Fès sous les eaux

    Les fortes pluies qui s'abattent sur le Maroc depuis plusieurs jours, ont causé d'importantes inondations à Casablanca, Tanger, Larache et plusieurs autres villes du pays, dont la vétusté de l'infrastructure a été mise à nu par les intempéries.

  • L'eau courante, facteur de bonheur au Maroc

    Une étude menée par les chercheurs de l'Institut de technologie du Massachusetts (MIT), démontre qu'au Maroc, avoir l'eau courante à la maison est un réel facteur de bien-être.

  • Un Écossais arrêté à Tanger pour abus sur mineur

    Un pédophile écossais a été arrêté dimanche à Tanger par la police touristique, après avoir abusé sexuellement d'un jeune vagabond de 13 ans au cimetière Sidi Bouabid, dans l'ancienne médina de la ville, a fait savoir l'antenne locale de "Touche pas à mon enfant" à Bladi.net.

  • Casablanca, ville dangereuse !

    Si Casablanca ne figure pas dans le palmarès des villes les plus dangereuses au monde, il n'en demeure pas moins que la situation sécuritaire dans la capitale économique du Maroc est tellement préoccupante, que les Casablancais qualifient leur ville de véritable jungle urbaine.

  • Casablanca, ville à visiter en 2013 selon le New York Times

    La ville de Casablanca fait partie d'un récent classement de villes à visiter dans le monde, réalisé par le journal de référence américain, The New York Times.

  • La CIA au Maroc pour les fêtes de fin d'année

    De responsables sécuritaires américains sont arrivés au Maroc cette semaine, pour discuter de la sécurité de la communauté américaine, des représentations diplomatiques et des touristes américains de passage dans le pays, à l'occasion des fêtes de fin d'année.