Soufian Alloudi et Hasna Benhassi meilleurs sportifs marocains de 2007

26 décembre 2007 - 13h05 - Sport - Ecrit par : L.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

L’attaquant de la sélection marocaine et du Raja de Casablanca, Soufian Alloudi, et l’athlète Hassna Benhassi ont été élus meilleurs sportif et sportive marocains de l’année 2007, au terme du sondage effectué par la MAP qui a vu la participation de 29 organes de presse nationaux.

Alloudi, qui a recueilli 98 points, a été élu pour sa bonne prestation au sein de la sélection nationale, du Raja de Casablanca et du club émirati d’Al-Ain, auquel il est prêté par le club "Vert". Le record de cette consécration est détenu par le champion olympique et du monde Hicham El Guerrouj, sacré neuf fois, dont huit consécutives.

La deuxième place est revenue au taekwondoiste Abdelkader Zrouri, auteur de plusieurs performances dans des échéances internationales, continentales et arabes, dont sa médaille de bronze aux 18è championnats du monde à Pékin, sa qualification pour les Jeux Olympiques 2008 et son titre de vice-champion arabe.

Le jeune tennisman Rabii Chaki, vice-champion arabe et vainqueur de plusieurs tournois arabes et africains, a terminé troisième de ce sondage, devant l’athlète Abderrahim Goumri, qui, pour sa première année en tant que marathonien, a terminé deuxième dans les prestigieux marathons de Londres et de New York.

La cinquième position revient à Youssef Hadji, joueur de la sélection nationale et du club français de Nancy. Parmi les noms évoqués dans ce sondage figurent Mehdi Bennani, Mehdi Ziadi, Marouan Chamakh, Amin Laalou, Fayçal Serghini, Attaf Safouan et Adil Jelloul.

Chez les dames, Benhassi, vice-championne du monde au 800m, a récolté 134 points, devançant Sara El Bakri, championne arabe de natation, deuxième avec 104 points.

L’athlète Meryem Alaoui Salsouli, détentrice de la meilleure performance mondiale de l’année 2007 au 3000 m, est troisième devant la taekwondoiste Ghizlan Toudali et la joueuse de tennis Fatima Zahra Allami, championne arabe.

D’autres sportives ont été en lice dans ce sondage, dont Hassania Lazaar, Wiam Dislam, Mouna Benabderrasoul et Atika Sabib.

Dans le sport des personnes handicapées, les médias participants ont choisi le cavalier Hicham Mennouni, médaillé d’or et d’argent lors des Jeux Mondiaux à Shanghai, et Hassna Moubal, qui s’est qualifiée pour les Jeux paralympiques en 2008.

Sujets associés : Hasna Benhassi - Enquête - Soufiane Alloudi

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

Hasna Benhassi

Enquête

Scandale immobilier à Temara : des nouvelles têtes pourraient tomber

Après le scandale immobilier de Témara, des missions d’inspection sont envoyées dans l’ensemble des locaux de la commune et dans les régions avoisinantes. Sont visées, toutes les personnes impliquées dans la gestion de l’urbanisme et qui sont à l’origine des...

Maroc : la fédération de basket dans le collimateur de la justice

L’ex-ministre de la Jeunesse et des sports, Hassan Abyaba, a déposé plainte contre l’ancien comité directeur de la Fédération royale marocaine de basketball (FRMBB) pour dénoncer des cas de malversation. La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ)...

Tanger-Med : un camion chargé de drogue saisi

Une cargaison de 450 kilogrammes de chira a été saisie par les éléments de la sûreté nationale et ceux de la douane exerçant au port Tanger Med. Cette grande quantité de drogue se trouvait à bord d’un camion de trafic international de marchandises, immatriculé...

Maroc : une Française retrouvée morte, son mari arrêté

Le cadavre d’une Française âgée de 89 ans a été retrouvé à son domicile mercredi à Témara. Le suspect, son époux, serait atteint d’Alzheimer. Il a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

Espagne : enquête après la découverte du corps d’un berger marocain

Le corps sans vie d’un berger d’origine marocaine âgé de 52 ans a été retrouvé vendredi à Calanda (Aragon) sur une route menant à Andorre. La Garde civile a ouvert une enquête pour déterminer et circonstances du...

Soufiane Alloudi