JO-2008 : Le bronze du 800m pour Hasna Benhassi

20 août 2008 - 00h07 - Sport - Ecrit par : L.A

La dixième journée des Jeux Olympiques a vu le Maroc décrocher sa première médaille, le bronze du 800 m dames. Hasna Benhassi a réalisé son meilleur temps de la saison, mais a été battue par deux Kenyanes.

La championne de course marocaine Hasna Benhassi a remporté la première médaille des JO pour son pays, ce lundi 18 août, en prenant la troisième place du 800 m dames.

Les Kenyanes Pamela Jelimo et Janeth Jepkosgei avaient fixé une allure rapide dès le départ, et malgré son sprint final, Benhassi a été incapable de remonter sur les deux Est-Africaines. Jelimo, 18 ans, a remporté la médaille d’or, en un temps de 1:54.87. Jepkosgei a terminé deuxième en 1:56.07, et Benhassi est arrivée troisième en 1:56.73, son meilleur temps de la saison.

Lors des JO d’Athènes en 2004, Benhassi avait remporté la médaille d’argent dans la même discippline, en 1:56.43.

Dans le 3000 m steeplechase messieurs, le Marocain Abdelkader Hachlef s’est classé en dernière position.

Au triple saut, le Marocain Tarik Bouguetaib a été éliminé après s’être classé dernier dans le groupe 2 de la demi-finale.

Source : Magharebia - Lahcen Mawassi et Nazim Fethi

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hasna Benhassi - Athlétisme - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Pékin

Ces articles devraient vous intéresser :

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Jeux olympiques Paris 2024 : la controverse transgenre chez les chrétiens marocains

Les chrétiens marocains sont divisés au sujet de l’apparition de personnes transgenres simulant la Cène à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris vendredi. Alors que l’Union des chrétiens marocains soutient « fortement » cette initiative,...

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Un record de Hicham El Guerrouj tombe, après 24 ans

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a fait voler en éclats le record du monde du 2 000 mètres, détenu par le Marocain Hicham El Guerrouj depuis 24 ans.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.