
Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...
La dixième journée des Jeux Olympiques a vu le Maroc décrocher sa première médaille, le bronze du 800 m dames. Hasna Benhassi a réalisé son meilleur temps de la saison, mais a été battue par deux Kenyanes.
La championne de course marocaine Hasna Benhassi a remporté la première médaille des JO pour son pays, ce lundi 18 août, en prenant la troisième place du 800 m dames.
Les Kenyanes Pamela Jelimo et Janeth Jepkosgei avaient fixé une allure rapide dès le départ, et malgré son sprint final, Benhassi a été incapable de remonter sur les deux Est-Africaines. Jelimo, 18 ans, a remporté la médaille d’or, en un temps de 1:54.87. Jepkosgei a terminé deuxième en 1:56.07, et Benhassi est arrivée troisième en 1:56.73, son meilleur temps de la saison.
Lors des JO d’Athènes en 2004, Benhassi avait remporté la médaille d’argent dans la même discippline, en 1:56.43.
Dans le 3000 m steeplechase messieurs, le Marocain Abdelkader Hachlef s’est classé en dernière position.
Au triple saut, le Marocain Tarik Bouguetaib a été éliminé après s’être classé dernier dans le groupe 2 de la demi-finale.
Source : Magharebia - Lahcen Mawassi et Nazim Fethi
Ces articles devraient vous intéresser :