Stellar AfricaGold découvre une troisième structure minéralisée en or au Maroc

22 février 2022 - 20h30 - Monde - Ecrit par : S.A

La société aurifère canadienne Stellar AfricaGold a découvert une troisième structure minéralisée en or, d’une longueur de plus de 1 km, au niveau de son projet aurifère Tichka Est au Maroc.

D’après les données de la société, cette troisième structure minéralisée en or montre l’existence de 3,58 grammes par tonne d’or sur 2 m dans la tranchée 1, 5,81 g/t d’or sur 4 m dans la tranchée 2 et 3,14 g/t d’or sur 4 m dans la tranchée 3. La tranchée 4 contient 5,66 g/t d’or sur 1 m et 0,92 g/t d’or sur 7 m, rapporte Mining Journal. Quant à la tranchée 5, elle contient 0.88 g/t d’or sur 2 m. « Cette nouvelle structure importante reste à l’Est et en profondeur », a déclaré Maurice Giroux, vice-président de l’exploration et directeur de l’exploitation de Stellar.

À lire : Mines d’or : le Maroc octroie de nouveaux permis d’exploration

Le projet Tichka Est comprend sept permis couvrant 82 km² dans la région montagneuse du Haut Atlas. Le site est situé à environ 80 km au Sud-Ouest de Marrakech. Stellar AfricaGold a lancé un programme dont l’objectif est de creuser à la main six tranchées d’un mètre de profondeur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada

Aller plus loin

L’or turc envahit le Maroc

L’introduction illégale de l’or turc au Maroc est une pratique courante qui menace les bijoutiers marocains de pertes considérables voire de faillites. Ces derniers appellent...

Mines d’or : le Maroc octroie de nouveaux permis d’exploration

Quatre nouveaux permis d’exploration ont été accordées à la société aurifère canadienne Stellar AfricaGold Inc. à proximité de la zone où elle avait récemment découvert de l’or...

Ces articles devraient vous intéresser :