Recherche

Al Hocéima : il se suicide pour avoir raté son Baccalauréat

© Copyright : DR

10 juillet 2019 - 10h20 - Société

Les résultats de l’examen du Baccalauréat 2019 n’ont pas fait que des heureux. Non content de son échec, un jeune s’est suicidé ce lundi 8 juillet 2019, dans la province de Tamassint, près d’Al Hocéima.

Les résultats du Baccalauréat 2019 ont enregistré un taux national de 65,55%, contre 57,36 %, en 2018, soit une hausse de 8,19 %.

Si, dans certaines familles, la joie était au rendez-vous, dans plusieurs autres, désolation et tristesse ont conjugué leurs efforts pour conduire parfois les candidats malheureux au pire.

C’est le cas de ce jeune homme de 18 ans dont la mort est rapportée par Barlamane. A en croire les sources locales du média en ligne, l’état psychologique du jeune homme s’est détérioré, suite à son échec à l’examen du Baccalauréat. Une étape pourtant franchie par bon nombre de ses camarades de classe, avec succès.

Ne pouvant plus supporter toute la peine qui découlait de cet échec, le concerné s’est donné la mort, au moyen d’une corde qu’il a pris le soin d’accrocher à l’une des fenêtres du domicile familial, précise la même source.

La dépouille du jeune homme a été transférée à la morgue, en vue d’être autopsiée pour les besoins de l’enquête, poursuit Barlamane. Ce média précise que la Gendarmerie royale est déjà en charge de l’investigation sur ce drame, afin de déterminer toutes les circonstances de la mort du jeune homme, parti, malheureusement, dans la fleur de l’âge.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact