Al Hocéima : il se suicide pour avoir raté son Baccalauréat

10 juillet 2019 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les résultats de l’examen du Baccalauréat 2019 n’ont pas fait que des heureux. Non content de son échec, un jeune s’est suicidé ce lundi 8 juillet 2019, dans la province de Tamassint, près d’Al Hocéima.

Les résultats du Baccalauréat 2019 ont enregistré un taux national de 65,55%, contre 57,36 %, en 2018, soit une hausse de 8,19 %.

Si, dans certaines familles, la joie était au rendez-vous, dans plusieurs autres, désolation et tristesse ont conjugué leurs efforts pour conduire parfois les candidats malheureux au pire.

C’est le cas de ce jeune homme de 18 ans dont la mort est rapportée par Barlamane. A en croire les sources locales du média en ligne, l’état psychologique du jeune homme s’est détérioré, suite à son échec à l’examen du Baccalauréat. Une étape pourtant franchie par bon nombre de ses camarades de classe, avec succès.

Ne pouvant plus supporter toute la peine qui découlait de cet échec, le concerné s’est donné la mort, au moyen d’une corde qu’il a pris le soin d’accrocher à l’une des fenêtres du domicile familial, précise la même source.

La dépouille du jeune homme a été transférée à la morgue, en vue d’être autopsiée pour les besoins de l’enquête, poursuit Barlamane. Ce média précise que la Gendarmerie royale est déjà en charge de l’investigation sur ce drame, afin de déterminer toutes les circonstances de la mort du jeune homme, parti, malheureusement, dans la fleur de l’âge.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Baccalauréat Maroc 2024 - Suicide

Aller plus loin

Rabat : un policier sauve de justesse un jeune homme d’un suicide

Un jeune homme a été sauvé de justesse d’une tentative de suicide par un policier dans un cabinet d’ophtalmologie situé à Rabat.

Maroc : des précisions sur le Baccalauréat 2022

Tout est prêt pour le déroulement des examens du baccalauréat 2022 dans de bonnes conditions. C’est l’annonce que fera ce jeudi en Conseil de gouvernement, Chakib Benmoussa,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le terrible bilan des suicides

Les cas de suicide augmentent au Maroc. Plus d’un millier de Marocains se sont donné la mort l’année dernière, selon l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) qui alerte sur un phénomène inquiétant.

Espagne : des policiers sauvent un jeune Marocain de 23 ans de sa tentative de suicide

Trois policiers ont évité une tragédie à Lugo, dans le nord-ouest de l’Espagne. Grâce à leur intervention rapide, ils ont sauvé un jeune homme de 23 ans d’origine marocaine qui menaçait de sauter d’un immeuble en construction. Plusieurs riverains...

Horreur en Espagne : une Marocaine tente d’assassiner ses trois enfants

Deux enfants d’origine marocaine, victimes d’une tentative de meurtre de la part de leur propre mère, se trouvent dans un état grave mais stable en soins intensifs à l’hôpital universitaire de Navarre, dans le nord de l’Espagne. Leur sœur, moins...

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...