Bac 2019 : le taux de réussite final est de 77,96% au Maroc

13 juillet 2019 - 11h21 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le taux de réussite national du baccalauréat au Maroc, en 2019, est désormais porté à 77%, au terme des résultats de la session de rattrapage. Au premier tour l’examen, les résultats s’établissaient à 65.55%, contre 57,36 %, en 2018, soit une hausse de 8,19 points.

On connaît depuis le jeudi 11 juillet 2019, les résultats définitifs du Bac 2019, au Maroc. Le taux est fixé à 77.96%. Pour le Ministre de l’Éducation nationale, le nombre de candidats ayant réussi à la session de rattrapage du Baccalauréat est de 39.052.

Ceci porte le nombre global de bacheliers de cette année à 253.808, soit 77,96%, contre 71,96%, en 2018. Les filles, quant à elles, représentent 54,30% des bacheliers. Le nombre des lycéens, dans les branches scientifiques, est de 16.227, contre 86.780, pour les littéraires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Baccalauréat Maroc 2024

Ces articles devraient vous intéresser :

L’arabe obligatoire dans une école en Belgique

Un établissement catholique flamand propose un cours d’arabe obligatoire à ses élèves de dernière année, une initiative inédite en Belgique.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Maroc : Vent debout contre le français à l’école

Au Maroc, un regroupement d’enseignants, d’étudiants et d’élèves s’oppose à l’enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l’éducation.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Maroc : des notes trop gonflées dans les écoles privées ?

Au Maroc, le phénomène des « notes gonflées » continue de sévir dans des écoles privées. C’est du moins le constat fait suite à la fuite de certains relevés de note sur les réseaux sociaux après la publication des résultats du BAC 2024.

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...