Maroc : elle "a préféré le suicide au déshonneur lié au viol"

6 août 2019 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Ne pouvant pas affronter le regard des autres, une jeune fille violée à Douar Atari, dans la région de Chefchaouen, a mis fin à ses jours.

A Douar Atari, une jeune fille a préféré le suicide au déshonneur lié au viol. Très troublée par ce drame dont elle a été victime, elle n’a ressenti que du dégoût pour la vie. Elle n’arrivait même plus à supporter le regard extérieur. La solution, pour elle, était toute trouvée. Elle saisit une corde qu’elle attacha au plafond, dans sa chambre, et se pendit.

Ce n’est qu’au réveil que ses parents découvrirent sa mort par pendaison. Selon certaines indiscrétions, la défunte a commis ce suicide parce qu’elle redoutait un scandale.

Par la suite, les autorités locales et les gendarmes en ont été alertés. A leur arrivée sur les lieux, le constat d’usage a été fait, avant l’évacuation de la dépouille vers la morgue pour une autopsie. Une enquête a été diligentée pour faire la lumière sur cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Chefchaouen - Décès - Suicide - Violences et agressions

Aller plus loin

Rabat : un policier sauve de justesse un jeune homme d’un suicide

Un jeune homme a été sauvé de justesse d’une tentative de suicide par un policier dans un cabinet d’ophtalmologie situé à Rabat.

Maroc : enceinte, elle est jetée dans un puits pour dissimuler le déshonneur

Une jeune femme a été secourue par des touristes alors qu’elle se trouvait dans un puits abandonné dans la région de M’Hamid El Ghizlane, à Boulmane.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...