Maroc : enceinte, elle est jetée dans un puits pour dissimuler le déshonneur

17 octobre 2024 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une jeune femme a été secourue par des touristes alors qu’elle se trouvait dans un puits abandonné dans la région de M’Hamid El Ghizlane, à Boulmane.

Grièvement blessée, elle a été prise en charge par les services de la Protection civile et la gendarmerie royale avant d’être transportée à l’hôpital régional de Zagora, puis à l’hôpital Sidi Hsaine ben Naser de Ouarzazate.

A lire : Maroc : elle "a préféré le suicide au déshonneur lié au viol"

Selon les premiers éléments de l’enquête rapportés par Al3omk, la victime aurait été jetée dans le puits par un individu encore non identifié. Des sources familiales accusent le mari de la sœur de la victime d’être l’auteur de cet acte. D’autres sources évoquent une relation illégitime entre la victime et le suspect, qui aurait entraîné une grossesse non désirée.

L’accusé aurait emmené la victime et sa mère à Tagounite avant de s’en prendre à elle, en vue de dissimuler le déshonneur. Une enquête est en cours et la victime est actuellement sous surveillance renforcée à l’hôpital Sidi Hsaine, sur ordre du parquet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ouarzazate - Femme marocaine

Aller plus loin

Maroc : elle "a préféré le suicide au déshonneur lié au viol"

Ne pouvant pas affronter le regard des autres, une jeune fille violée à Douar Atari, dans la région de Chefchaouen, a mis fin à ses jours.

Maroc : trois morts dans un puits illégal à Taounate

Le tribunal de première instance de Taounate a condamné un agriculteur à quatre mois de prison ferme pour homicide involontaire et forage illégal d’un puits. Cet incident...

Maroc : un homme ayant séquestré 18 filles arrêté

Poursuivi pour enlèvement, séquestration, viol, violences et agression et usurpation d’identité, le kidnappeur de 18 jeunes filles dans plusieurs localités marocaines a...

Maroc : elle étouffe son bébé après une rupture amoureuse

Fruit d’une liaison extraconjugale, le bébé de sexe féminin n’était pas destiné, selon la maman, à vivre plus longtemps. Elle l’a étouffé, à sa naissance, après avoir été...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.