15 novembre 2019 - 15h20 - Société
Poursuivi pour enlèvement, séquestration, viol, violences et agression et usurpation d’identité, le kidnappeur de 18 jeunes filles dans plusieurs localités marocaines a finalement été interpellé par les services de la gendarmerie royale le samedi 9 novembre.
Faisant l’objet de plusieurs mandats d’arrêt nationaux, l’individu, né en 1987 au douar de Chiahna dans la banlieue de Skhirat, se faisait passer pour une personnalité importante.
Il avait pris l’habitude de rôder près des établissements scolaires dans une voiture de luxe louée, pour attirer l’attention de ses victimes, des mineures, en général, avant de les conduire dans les forêts de Benslimane, Mohammedia ou de Tamesna, où il commettait ses crimes : les violer sous la menace d’une arme blanche, s’emparer de leur argent et de leurs bijoux et les abandonner à leur sort au milieu de la forêt.
L’arrestation du kidnappeur a eu lieu samedi dernier à Skhirat, suite à la déclaration de deux victimes qui l’avaient repéré près d’une pharmacie de la ville. Malgré sa tentative de corrompre les éléments de la gendarmerie royale, l’individu a été placé en garde à vue, sur ordre du parquet général.
Il a été décidé de saisir la voiture de location et de prolonger la durée de la garde à vue du prévenu, en attendant la déclaration d’autres jeunes filles dont le nombre est susceptible de dépasser 18 victimes. Selon le quotidien Assabah, certaines ont préféré abandonner les poursuites, par peur du scandale et du déshonneur.
Maroc : deux randonneurs sauvés in extremis (vidéo)
Maroc : un fqih pédophile arrêté
Maroc : voici les 35 membres de la Commission Spéciale sur le Modèle de Développement
Marrakech : un cadre de l’administration pris en flagrant délit de corruption
Les efforts du Maroc dans la lutte contre le terrorisme salués
Prostitution à Marrakech : plusieurs étrangers arrêtés
Maroc : deux randonneurs sauvés in extremis (vidéo)
Maroc : un fqih pédophile arrêté
Marrakech : un cadre de l’administration pris en flagrant délit de corruption
Prostitution à Marrakech : plusieurs étrangers arrêtés
Maroc : 5 ans de prison ferme pour un mineur
Maroc : le renversement d’un pick-up fait 23 blessés