Recherche

La Suisse maintient le Maroc sur sa liste rouge

© Copyright : DR

27 septembre 2020 - 08h00 - Société

Le Maroc est toujours maintenu sur la liste rouge de la Suisse qui s’est allongée de quinze pays vendredi. Dès lundi, les voyageurs revenant du Royaume-Uni, du Portugal ou de la Belgique devront se mettre en quarantaine pendant 10 jours.

Les Suisses sont invités à éviter de se rendre en Belgique, au Danemark, en Équateur, en Irlande, en Islande, en Jamaïque, au Luxembourg, au Maroc, au Népal, aux Pays-Bas, à Oman, au Portugal, en Slovénie, en Hongrie et au Royaume-Uni, a indiqué l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) dans un communiqué vendredi. Les régions de Bretagne en France, de Ligurie en Italie et différents Länder autrichiens figurent sur la liste actualisée. La Suisse a par contre retiré le Kosovo et St-Marin de sa liste.

Dès lundi, les voyageurs revenant de ces quinze nouveaux pays à risque devront se mettre en quarantaine pendant 10 jours. En l’absence d’un contrôle systématique aux frontières, le gouvernement suisse compte « sur la responsabilité individuelle » pour respecter les consignes. Néanmoins, tout contrevenant s’expose à une amende allant jusqu’à 10 000 francs suisses, environ 9 300 euros.

Pour la Suisse, les pays où le nombre de nouvelles infections pour 100 000 habitants au cours des 14 derniers jours est supérieur à 60 sont à risque. Depuis quelques semaines, le pays fait face à une augmentation des cas de contamination au Covid-19.

Mots clés: Suisse , Portugal , Belgique

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact