27 septembre 2020 - 08h00 - Maroc - Par: S.A
Le Maroc est toujours maintenu sur la liste rouge de la Suisse qui s’est allongée de quinze pays vendredi. Dès lundi, les voyageurs revenant du Royaume-Uni, du Portugal ou de la Belgique devront se mettre en quarantaine pendant 10 jours.
Les Suisses sont invités à éviter de se rendre en Belgique, au Danemark, en Équateur, en Irlande, en Islande, en Jamaïque, au Luxembourg, au Maroc, au Népal, aux Pays-Bas, à Oman, au Portugal, en Slovénie, en Hongrie et au Royaume-Uni, a indiqué l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) dans un communiqué vendredi. Les régions de Bretagne en France, de Ligurie en Italie et différents Länder autrichiens figurent sur la liste actualisée. La Suisse a par contre retiré le Kosovo et St-Marin de sa liste.
Dès lundi, les voyageurs revenant de ces quinze nouveaux pays à risque devront se mettre en quarantaine pendant 10 jours. En l’absence d’un contrôle systématique aux frontières, le gouvernement suisse compte "sur la responsabilité individuelle" pour respecter les consignes. Néanmoins, tout contrevenant s’expose à une amende allant jusqu’à 10 000 francs suisses, environ 9 300 euros.
Pour la Suisse, les pays où le nombre de nouvelles infections pour 100 000 habitants au cours des 14 derniers jours est supérieur à 60 sont à risque. Depuis quelques semaines, le pays fait face à une augmentation des cas de contamination au Covid-19.
Retour probable de la série culte H, selon Ramzy Bédia
Hannan Serroukh, mariée de force à l’âge de 14 ans, raconte
Sebta et Melilla se meurent sans les Marocains
Selma Omari déplore le manque de solidarité des Marocains des Pays-Bas
Le kickboxeur italo-marocain Jospeh Lasiri voit grand
Abde Ezzalzouli snobé par Vahid Halilhodzic
Maroc : après avoir dragué sur WhatsApp, une infirmière amoureuse virée
Maroc : un journaliste de la BBC se dit victime de la violation du RGPD
Maroc : voici le calendrier des examens scolaires de fin d’année
Un homme prétendant être le Mahdi arrêté à Marrakech
Un conseiller communal agressé à l’arme blanche à Larache
Rabat : le nouveau parking de Bad El Had opérationnel