Suisse : un Marocain condamné à l’internement pour violences conjugales

31 janvier 2009 - 16h14 - Monde - Ecrit par : L.A

Un Marocain de 25 ans a été condamné à 6 ans de réclusion et à l’internement pour violences répétées sur sa compagne enceinte à Nyon en Suisse.

Accusé de sévices corporels, de tentative de meurtre et de viol, l’homme n’a été reconnu coupable de lésions corporelles graves. Les charges pour tentative de meurtre et viol ont été abandonnées par la justice.

L’internement a été décidé par un « risque important de récidive » selon les juges. Pour ces dernier, l’accusé doit être considéré comme dangereux » et « compromet la sécurité publique ».

Pendant près de 2 ans l’homme a battu sa compagne. Les violences ont continué pendant la grossesse de la victime, ce qui aurait entrainé une accouchement prématuré. Ce n’est qu’après la naissance de l’enfant en 2008, que la victime a décidé de déposer plainte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Suisse - Femme marocaine - Prison

Aller plus loin

38.000 cas de violences recensés par l’Observatoire marocain des violences faites aux femmes

Un peu plus de 38.000 cas de violences ont été enregistrés par l’Observatoire marocain des violences faites aux femmes "Oyoune Nissaiya" en 2014, d’après son dernier rapport...

Ces articles devraient vous intéresser :

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Une jeune Marocaine "lynchée" après avoir épousé un homme du Golfe

Le mariage d’une jeune femme marocaine avec un homme originaire du Golfe déclenche de vives critiques sur les réseaux sociaux. Des experts dénoncent une société encore profondément intolérante face aux unions mixtes.

Love is Blind, Habibi : un candidat irakien insulte les Marocaines

L’émission de téléréalité « Love is Blind, Habibi », sur Netflix, fait face à une vague de critiques suite aux propos tenus par un candidat irakien, Khatab, à l’encontre des Marocaines. Lors d’une interview radio, celui-ci a tenu des propos moqueurs...

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Il veut divorcer, une Marocaine offre une grosse somme pour le retenir

Après 18 ans de vie commune, elle ne peut se résoudre à la séparation. Pour tenter de sauver son mariage, une Marocaine a eu une idée aussi originale que désespérée : offrir de l’argent à la personne qui réussira à convaincre son époux de renoncer au...