Deux fois plus de supporters Marocains au match Maroc - Belgique

- 14h00 - Belgique - Ecrit par : L.A

Les joueurs de l’équipe nationale sont les premiers à s’en plaindre : au stade Roi Baudouin, ils ont l’impression de jouer en déplacement. Ce fut encore plus vrai ce mercredi avec la présence massive au Heysel de supporters marocains, venus de Belgique bien sûr, mais aussi de France, des Pays-Bas et d’Allemagne.

Les premiers à se réjouir de cette situation, ce sont évidemment les comptables de l’Union belge. Pas tellement parce que 160.000 euros sont tombés dans les caisses fédérales, un montant en fin de compte assez dérisoire pour un match à caractère international, mais parce que sans cette présence de fans marocains, les gradins auraient été vides. Imaginez, en effet, qu’il y a eu 14.916 entrées payantes, dont 10.000 à mettre à l’actif des supporters du Maroc.

Source : La Dernière Heure

  • Seize arrestations lors de Belgique-Maroc

    La police de la zone de Bruxelles-Ixelles a procédé mercredi soir à seize arrestations administratives suite à la rencontre qui a opposé les Diables rouges aux Lions d'Atlas au stade Roi Baudouin à Laeken.

  • Selon Fathi Jamal la confiance est de retour dans l'équipe nationale

    Le match amical avec la Belgique a permis à l'équipe nationale de retrouver sa confiance et aux joueurs marocains de prouver leur talent, a déclaré Fathi Jamal.

  • La vente de tickets par internet interdite pour le match Maroc-Belgique

    Plus aucun ticket pour le match amical qui opposera les Lions au à la Belgique au stade Roi Baudouin le 26 mars ne peut désormais être vendu via le site internet de l'Union belge.

  • Le match amical Maroc-Belgique, rencontre de remise en confiance pour les Lions

    Le match amical entre le Maroc et la Belgique, prévu mercredi au stade Roi Baudouin à Bruxelles, sera une occasion pour l'équipe marocaine de retrouver sa confiance, a affirmé Fathi Jamal, directeur technique national.

  • Football : Maroc - Belgique aujourd'hui

    Après le départ d'Henri Michel du poste de sélectionneur de l'équipe nationale du Maroc, suite à la mauvaise performance lors de la CAN au Ghana, Fathi Jamal, le directeur technique national qui assure pour l'instant l'intérim, va faire ses grands débuts sur le banc de touche. Les Lions de l'Atlas affrontent les Diables Rouges de Belgique, aujourd'hui à 19h45 GMT au Stade Roi Baudouin à Bruxelles.

  • Match Belgique - Maroc : 24 joueurs retenus

    Quelque 24 joueurs marocains ont été retenus pour prendre part au match amical international de football qui opposera, le 26 mars en Belgique, les sélections marocaine et belge.

  • Boussoufa veut cartonner avec les Lions ce soir

    Mbark Boussoufa aura l'impression de jouer à domicile ce soir : "De très nombreux amis seront dans les tribunes. Mais mes parents ne seront pas présents. Mon père n'apprécie pas d'être assis parmi des supporters déjantés. Ma mère, elle, ne regarde jamais mes matches : elle a trop peur que je me blesse !"

  • KIA veut payer pour garder Boussoufa en Belgique

    Anderlecht n'a pas encore reçu d'offre de Newcastle, mais l'intérêt est bel et bien concret. Si concret que la marque de voitures KIA veut tout mettre en oeuvre pour que Boussoufa reste à Anderlecht. Concrètement : elle veut - en collaboration avec deux autres entreprises - combler la différence entre la proposition de contrat d'Anderlecht et celle de Newcastle. Ce serait la première fois qu'une telle opération se réalise dans le football belge.

  • La Belgique fait un don 16,5 millions d'euros pour l'eau au Maroc

    La Belgique a accordé jeudi à Rabat un don d'une valeur de 16.5 millions d'euros au Maroc destiné au financement d'un programme d'approvisionnement en eau potable de la population rurale au sud du pays.

  • Les Lions de l'Atlas en amical contre la Belgique

    Les Lions de l'Atlas affronteront la Belgique en match amical le 26 mars prochain. L'Union belge de football doit avaliser cette rencontre, ainsi que le programme de préparation des Diables, lors de son Comité exécutif samedi, a expliqué Nicolas Cornu, le porte-parole de l'Union belge qui n'a pas voulu confirmer officiellement l'information.