Deux surfeurs professionnels, Axi Muniain (Espagne) et Jérome Sahyoun (Maroc), ont accepté de modifier leurs planches de surf, en y ajoutant des diodes lumineuses et affronter les vagues de Safi. Le résultat est à voir absolument !
Essaouira devient peu à peu le terrain de jeu privilégié des amateurs de surf en provenance du monde entier. Mais avant de se jeter à l'eau et pour éviter toute accident, il ne faut pas hésiter à se renseigner auprès des professionnels présents sur place. Reportage 2M.
La chaîne américaine CNN vient de consacrer un reportage sur le surf au Maroc. Elle a donné la parole à de nombreux surfeurs professionnels qui viennent pratiquer leur passion au Maroc comme ils le font à Hawaii ou en Australie.
Tout le monde connaît la ferveur de certains supporters du Raja de Casablanca, mais quand vous êtes une dizaine à monter sur le toit d'une camionnette pour encourager votre équipe, cela s'appelle de l'inconscience ou pire, de la folie.
Aziz Bouderbala en peintre, Youssouf Hadji en boucher, Nezha Bidouane en coiffeuse et Marouane Chamakh en chanteur de chaabi. C'est le nouveau spot de La Marocaine des jeux et des sports, qui a rassemblé les stars du sport national pour sa nouvelle campagne de communication. Vidéo et photos !
Le Maroc, première destination touristique d'Afrique avec plus de 10 millions de touristes par an, vient d'être élu par GrindTV, l'une des références mondiales pour l'aventure, troisième meilleur endroit pour pratiquer le surf.
Sollicité par le Maroc et le Sénégal, pays dont il porte les nationalités, le défenseur Abdoulaye Konko a décidé de rejeter gentiment les demandes pour ne pas, dit-il, créer des tensions au sein de sa famille.
Mesdames, vous avez du souci à vous faire. Nous avons trouvé des hommes qui maitrisent la danse "orientale" mieux que vous. La preuve sur la place Jamaa El Fna !
Le pôle France de la Fédération Français de Surf a participé en février, à un stage au Maroc. Six jeunes athlètes se sont rendus à Agadir avec au programme surf et travail scolaire.
Deux plages marocaines ont été désignées comme abritant les meilleurs spots de surf en Afrique. Il s'agit de la plage de Safi et, bien-entendu, celle de Taghazout. Le Magazine Jeune Afrique les a mises en tête de liste d'un top 10 des meilleurs spots de Surf en Afrique. Les 8 autres plages se trouvent dans plusieurs pays, comme le Sénégal ou le Gabon.