Un Maroco-sénégalais refuse les sélections nationales pour éviter les tensions dans sa famille

16 mars 2015 - 21h34 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Sollicité par le Maroc et le Sénégal, pays dont il porte les nationalités, le défenseur Abdoulaye Konko a décidé de rejeter gentiment les demandes pour ne pas, dit-il, créer des tensions au sein de sa famille.

Né d’un père Sénégalais et d’une mère Marocaine, l’actuel défenseur de la Lazio a été appelé par les équipes nationales des deux pays de ses parents, mais ce dernier a préféré décliner gentiment leur proposition.

« J’ai été appelé par le Maroc et le Sénégal mais j’ai poliment décliné car je ne voulais heurter aucun de mes parents en choisissant l’un ou l’autre pays », a déclaré le joueur dans une interview à la BBC. Le défenseur a préféré rester « neutre » et se consacrer à sa carrière au sein du club.

« Si j’avais choisi le Sénégal, les fans du Maroc auraient certainement critiqué ma décision, même chose du côté des Sénégalais. C’est une situation dont personne ne sort vainqueur », a-t-il expliqué, insistant sur le fait qu’il n’avait jamais eu de regrets par rapport à cette décision.

Né à Marseille, le joueur aurait également pu jouer pour la France. Certains ont insinué qu’il avait refusé les deux pays de ses parents en attendant une hypothétique sélection avec les Bleus. Ces rumeurs sont balayées par le joueur lui même. « C’est absolument faux », a tenu à préciser le joueur.

Le footballeur maroco-sénégalais a débuté sa carrière à Martigues en 2002 avant d’être prêté pour deux saisons au club de Crotone (Italie) puis Sienne et Gènes, avant de partir en Espagne à Séville. Il a rejoint la Lazio de Rome en 2011 avec qui il a gagné la coupe d’Italie en 2013.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Sénégal - Code de la nationalité - Séville - Abdoulaye Konko

Ces articles devraient vous intéresser :

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

Equipe du Maroc : un prodige de la Liga pour remplacer Saïss en défense ?

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, envisagerait de faire appel au jeune latéral droit de l’Espanyol Barcelone, Omar El Hilali, pour remplacer Romain Saïss, récemment blessé, lors des prochains matchs contre le Niger et la Tanzanie,...

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Hakim Ziyech – Galatasaray : le clash !

Le feuilleton Hakim Ziyech à Galatasaray semble toucher à sa fin. L’international marocain, en froid avec le club stambouliote, aurait clairement exprimé son intention de plier bagage dès cet hiver. Où le talentueux milieu offensif rebondira-t-il ?...

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Lions de l’Atlas : du sang neuf en attaque

Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, est un homme occupé. Entre la Coupe d’Afrique des Nations 2025 à domicile et la Coupe du Monde 2026, les défis sont nombreux. Pour les relever, il mise sur la jeunesse et l’émergence de nouveaux...

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.