Recherche

Un Maroco-sénégalais refuse les sélections nationales pour éviter les tensions dans sa famille

© Copyright : DR

16 mars 2015 - 21h34 - Sport - Par: Bladi.net

Sollicité par le Maroc et le Sénégal, pays dont il porte les nationalités, le défenseur Abdoulaye Konko a décidé de rejeter gentiment les demandes pour ne pas, dit-il, créer des tensions au sein de sa famille.

Né d’un père Sénégalais et d’une mère Marocaine, l’actuel défenseur de la Lazio a été appelé par les équipes nationales des deux pays de ses parents, mais ce dernier a préféré décliner gentiment leur proposition.

« J’ai été appelé par le Maroc et le Sénégal mais j’ai poliment décliné car je ne voulais heurter aucun de mes parents en choisissant l’un ou l’autre pays », a déclaré le joueur dans une interview à la BBC. Le défenseur a préféré rester « neutre » et se consacrer à sa carrière au sein du club.

« Si j’avais choisi le Sénégal, les fans du Maroc auraient certainement critiqué ma décision, même chose du côté des Sénégalais. C’est une situation dont personne ne sort vainqueur », a-t-il expliqué, insistant sur le fait qu’il n’avait jamais eu de regrets par rapport à cette décision.

Né à Marseille, le joueur aurait également pu jouer pour la France. Certains ont insinué qu’il avait refusé les deux pays de ses parents en attendant une hypothétique sélection avec les Bleus. Ces rumeurs sont balayées par le joueur lui même. « C’est absolument faux », a tenu à préciser le joueur.

Le footballeur maroco-sénégalais a débuté sa carrière à Martigues en 2002 avant d’être prêté pour deux saisons au club de Crotone (Italie) puis Sienne et Gènes, avant de partir en Espagne à Séville. Il a rejoint la Lazio de Rome en 2011 avec qui il a gagné la coupe d’Italie en 2013.

Mots clés: Football , Sénégal , Code de la nationalité , Séville , Abdoulaye Konko

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact