Surprenante découverte près de l’aéroport de Tanger

26 février 2024 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les autorités de sécurité et militaires ont fait une surprenante découverte dimanche sur la plage de Jbila, près de l’aéroport international Ibn Battouta de Tanger.

Un coffre en bois rempli de balles. C’est ce que les autorités de sécurité et militaires ont découvert dimanche soir, sur la plage de Jbila, près de l’aéroport international Ibn Battouta de Tanger, indique le site local Tanja24. Cette surprenante découverte a mobilisé les autorités et des éléments de la Gendarmerie royale et de la police, ainsi qu’une équipe de génie militaire. Arrivés sur les lieux, ils ont examiné le coffre et son contenu.

À lire :Étonnante découverte de fossiles de dinosaures au Maroc

L’enquête préliminaire révèle que le coffre contenait une grande quantité de balles de type ancien. De quoi redouter la possibilité d’un risque sécuritaire. Ces craintes ont poussé les autorités à transporter le coffre de manière sécurisée vers un lieu sûr pour effectuer les tests et les recherches nécessaires. Il est question de déterminer l’origine du coffre et comment il est arrivé à la plage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Aéroport de Tanger-Ibn Battouta

Aller plus loin

Panique à l’aéroport de Perpignan : un avion vers Agadir immobilisé

Alors que les démineurs arrivés de Montpellier s’activent pour détecter la présence d’éventuels explosifs, un avion en provenance d’Agadir atterrit à Perpignan.

Étonnante découverte de fossiles de dinosaures au Maroc

Des fossiles d’abelisauridae, des dinosaures parents éloignés des tyrannosaures, ont été découverts au Maroc, ce qui relance le débat, ouvert depuis plus de 200 ans, sur...

Découverte au Maroc d’argent à haute teneur

Aterian Plc, la compagnie britannique d’exploration et de développement axées sur les métaux, vient d’annoncer la découverte d’argent à haute teneur sur son site marocain Jafra,...

Une nouvelle espèce découverte au Maroc

Lors d’une exploration des montagnes de l’Atlas au Maroc, des chercheurs ont découvert une nouvelle espèce de coléoptère qui a fait l’objet d’une étude scientifique.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...