La Ligue Française de Football suspend Chrétien et Belhanda

- 10h45 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La commission de discipline de la Ligue Française de Football (LFP), a suspendu jeudi pour un match ferme les internationaux marocains, Michaël Chrétien et Younes Belhanda.

La sanction, effective dès lundi 9 mai, a été décidée suite à "un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis" fait savoir la LFP sur son site internet.

Ainsi, le défenseur de l’AS Nancy-Lorraine, Michaël Chrétien ne participera à la rencontre qui opposera les nancéiens au Paris Saint Germain mardi 10 mai, au titre de la 35ème journée du championnat français de Ligue 1.

Le milieu de terrain de Montpellier Hérault Sport Club (MHSC), Younes Belhanda, sera lui absent contre le FC Lorient, mercredi 11 mai, pour le compte de la même journée du championnat français.

  • Kamel Chafni et Younes Belhanda sanctionnés

    Les internationaux marocains, Kamel Chafni et Younes Belhanda ont été suspendus pour une rencontre du championnat de France de ligue 1 par la Ligue de Football Professionnel (LFP).

  • Mickaël Chrétien Basser en Turquie

    Le défenseur nancéien Michaël Chrétien Basser emboîte le pas à Youssef Hadji en quittant Nancy, club français de Ligue 1. L'international marocain se trouve depuis mercredi en Turquie pour finaliser son transfert vers le club de 1ere division turque, Bursaspor.

  • Michaël Chrétien Basser forfait pour le match Maroc Algérie

    Le latéral droit des Lions de l'Atlas, Michaël Chrétien Basser, a déclaré forfait pour le match qui opposera le Maroc à l'Algérie au titre de la quatrième journée de qualification à la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2012).

  • Younès Belhanda, meilleur joueur de Ligue 1 en novembre

    Le Trophée du meilleur joueur du championnat de France de Ligue 1 pour le mois de novembre, a été attribué au milieu offensif marocain de Montpellier Younès Belhanda.

  • Younès Belhanda nommé pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1

    L'international marocain Younès Belhanda a été nominé pour deux titres, celui de meilleur joueur de la saison au championnat français de football, et celui de meilleur espoir de Ligue 1.

  • Abdelhamid El Kaoutari, nouveau Lion de l'Atlas

    L'international marocain Abdelhamid El Kaoutari, 20 ans, qui évolue au club français de Montpellier Hérault, participera probablement au match entre le Maroc et l'Algérie, au titre de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN-2012, le 4 juin prochain à Marrakech.

  • Michaël Chrétien Basser et Youssef Hadji convoités par Bordeaux

    Les Girondins de Bordeaux s'intéressent pour la deuxième fois à des joueurs marocains, depuis le départ de Marouane Chamakh vers Arsenal.

  • Ahmed Kantari forfait pour Maroc-Algérie

    Blessé, le défenseur central marocain de Brest, Ahmed Kantari ne participera pas au match Maroc - Algérie prévu le 4 juin prochain au titre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2012.

  • Aït Fana, Belhanda et El Kaoutari au Maroc

    Karim Aït-Fana, Younes Belhanda et Abdelhamid El-Kaoutari, trois Espoirs français, ont choisi de jouer pour le Maroc. Les trois jeunes joueurs originaires de Montpellier pourraient faire leurs débuts avec les Lions de l'Atlas face à l'Irlande le 17 novembre prochain.

  • Youssef Hadji élu meilleur joueur du championnat français

    Le quotidien français L'Equipe a consacré l'international marocain, Youssef Hadji, meilleur joueur de la 19ème journée du championnat français de football.