Younès Belhanda, meilleur joueur de Ligue 1 en novembre

- 09h17 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Trophée du meilleur joueur du championnat de France de Ligue 1 pour le mois de novembre, a été attribué au milieu offensif marocain de Montpellier Younès Belhanda.

Le vote en ligne organisé par l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP), en collaboration avec la radio RMC et le quotidien sportif L’équipe, est consacré chaque mois au meilleur joueur de Ligue 1.

L’international marocain s’est adjugé 59% des voix, contre 25% pour son coéquipier Olivier Giroud et 16% pour l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Yoan Gouffran, indique l’UNFP.

Younès Belhanda, meneur de jeu de Montpellier convoité par le Paris Saint Germain (PSG) et plusieurs autres clubs européens, a à son actif quatre buts et quatre passes décisives cette saison.

  • Younès Belhanda nommé pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1

    L'international marocain Younès Belhanda a été nominé pour deux titres, celui de meilleur joueur de la saison au championnat français de football, et celui de meilleur espoir de Ligue 1.

  • Mehdi Benatia sacré meilleur joueur marocain

    Mehdi Benatia, le défenseur central marocain de l'équipe italienne d'Udinese, a été consacré meilleur joueur marocain de football en 2011 par le bi-hebdomadaire Al Mountakhab.

  • La Ligue Française de Football suspend Chrétien et Belhanda

    La commission de discipline de la Ligue Française de Football (LFP), a suspendu jeudi pour un match ferme les internationaux marocains, Michaël Chrétien et Younes Belhanda.

  • Kamel Chafni victime d'insultes racistes

    Une enquête a été ouverte par la Ligue de football professionnel française, suite aux insultes racistes dont aurait été victime l'international marocain Kamel Chafni, qui accuse un arbitre de lui avoir dit "dégage l'Arabe", lors d'un match de championnat de France qui a opposé samedi Brest à Auxerre.

  • Fin de querelle entre Kamel Chafni et Johann Perruaux

    Le joueur Auxerrois Kamel Chafni et l'arbitre Johann Perrueaux, accusé d'avoir dit à l'international marocain "dégage l'arabe", ont décidé de mettre fin à leur querelle.

  • Kamel Chafni et Younes Belhanda sanctionnés

    Les internationaux marocains, Kamel Chafni et Younes Belhanda ont été suspendus pour une rencontre du championnat de France de ligue 1 par la Ligue de Football Professionnel (LFP).

  • Match Maroc - Niger du 31 janvier 2012

    Le Maroc a battu le Niger 1 à 0 mardi 31 janvier pour sa dernière journée de compétition à la CAN-2012. L'unique but de la rencontre a été marqué par Younès Belhanda.

  • Chamakh bientôt de retour en France ?

    Marouane Chamakh, qui a rejoint Arsenal en provenance de Bordeaux en 2010, n'a joué qu'un seul match de première league depuis le début de la saison. L'international marocain sait que cette situation ne peut pas durer et pense à un départ la saison prochaine.

  • Kamel Chafni suspendu quatre matchs

    L'attaquant d'Auxerre, Kamel Chafni, a écopé de quatre matches de suspension pour avoir poussé un arbitre le 17 décembre dernier.

  • Football : Rachid Alioui dit non à la France

    Rachid Alioui, attaquant franco-marocain de l'EN Guingamp, a choisi de rejoindre définitivement la sélection olympique marocaine de football, en vue de participer aux qualifications pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012.