Younès Belhanda, meilleur joueur de Ligue 1 en novembre

10 décembre 2011 - 09h17 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Trophée du meilleur joueur du championnat de France de Ligue 1 pour le mois de novembre, a été attribué au milieu offensif marocain de Montpellier Younès Belhanda.

Le vote en ligne organisé par l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP), en collaboration avec la radio RMC et le quotidien sportif L’équipe, est consacré chaque mois au meilleur joueur de Ligue 1.

L’international marocain s’est adjugé 59% des voix, contre 25% pour son coéquipier Olivier Giroud et 16% pour l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Yoan Gouffran, indique l’UNFP.

Younès Belhanda, meneur de jeu de Montpellier convoité par le Paris Saint Germain (PSG) et plusieurs autres clubs européens, a à son actif quatre buts et quatre passes décisives cette saison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Montpellier - Distinction - Younès Belhanda

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN - joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en...

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Le nouveau Mbappé est arrivé, grâce à Achraf Hakimi

Après une première saison d’adaptation au Real Madrid, l’attaquant français Kylian Mbappé a entamé son deuxième exercice sous le maillot madrilène avec une condition physique et une confiance visiblement renouvelées.

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.