Kamel Chafni victime d’insultes racistes

20 décembre 2011 - 07h00 - France - Ecrit par : J.L

Une enquête a été ouverte par la Ligue de football professionnel française, suite aux insultes racistes dont aurait été victime l’international marocain Kamel Chafni, qui accuse un arbitre de lui avoir dit "dégage l’Arabe", lors d’un match de championnat de France qui a opposé samedi Brest à Auxerre.

Kamel Chafni qui reprochait à l’un des arbitres assistants de la rencontre Johann Perruaux de ne pas avoir sifflé un hors-jeu de Brest, aurait été victime d’insultes racistes en présence d’au moins d’un de ses coéquipiers, avant de se voir infliger un carton jaune puis rouge par l’arbitre de la rencontre.

Le joueur auxerrois qui est alors expulsé à la 55è minute du match, après son échange avec Johann Perruaux, affirme au quotidien L’Equipe qu’il ira jusqu’au bout de cette histoire. Le milieu de terrain marocain d’Auxerre compte même porter plainte au commissariat de police. L’arbitre du match, Tony Chapron réfute ces accusations, affirmant que son assistant qu’il connaît depuis vingt ans, ne tiendrait jamais ce genre de propos.

Le président d’Auxerre, Gérard Bourgoin, affirme de son côté que Kamel Chafni, que tout le monde connaît, est un joueur "modéré", estimant que ces accusations qui ont été entendues même par des joueurs de Brest ne sont pas une simple "fantaisie" de l’Auxerrois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Racisme - Kamel Chafni

Ces articles devraient vous intéresser :

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

Retour de Hamza Mendyl avec l’équipe du Maroc ?

Le nouveau coach des Lions de l’Atlas semble disposé à donner leur chance aux anciens écartés de l’équipe nationale. Dans la pré-liste élargie présentée par Walid Regragui, figure le nom de certains anciens joueurs comme Hamza Mendyl, dont la dernière...

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe du monde.

Walid Regragui aux Marocains : « on fera mieux inch’Allah »

Après la défaite samedi face à la Croatie en petite finale de la coupe du monde, le sélectionneur national Walid Regragui a décrypté la rencontre, estimant son équipe était fortement diminuée physiquement, mais qu’elle a perdu contre une très belle...

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Walid Cheddira reçoit une offre qu’il ne doit pas refuser

Walid Cheddira, qui évolue actuellement en Serie B en Italie (Bari) pourrait être transféré cet hiver. L’attaquant des Lions de l’Atlas serait pisté par le Torino, qui vient de lui faire une offre qui ne se refuse pas.

Jose Mourinho demande Sofyan Amrabat pour venir au PSG

L’entraîneur de l’AS Rome, José Mourinho, serait en pourparlers avec le Paris Saint-Germain en vue d’une éventuelle nomination en remplacement du technicien français Christophe Galtier. Il aurait même évoqué le milieu de terrain marocain de la...