Kamel Chafni victime d’insultes racistes

- 07h00 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une enquête a été ouverte par la Ligue de football professionnel française, suite aux insultes racistes dont aurait été victime l’international marocain Kamel Chafni, qui accuse un arbitre de lui avoir dit "dégage l’Arabe", lors d’un match de championnat de France qui a opposé samedi Brest à Auxerre.

Kamel Chafni qui reprochait à l’un des arbitres assistants de la rencontre Johann Perruaux de ne pas avoir sifflé un hors-jeu de Brest, aurait été victime d’insultes racistes en présence d’au moins d’un de ses coéquipiers, avant de se voir infliger un carton jaune puis rouge par l’arbitre de la rencontre.

Le joueur auxerrois qui est alors expulsé à la 55è minute du match, après son échange avec Johann Perruaux, affirme au quotidien L’Equipe qu’il ira jusqu’au bout de cette histoire. Le milieu de terrain marocain d’Auxerre compte même porter plainte au commissariat de police. L’arbitre du match, Tony Chapron réfute ces accusations, affirmant que son assistant qu’il connaît depuis vingt ans, ne tiendrait jamais ce genre de propos.

Le président d’Auxerre, Gérard Bourgoin, affirme de son côté que Kamel Chafni, que tout le monde connaît, est un joueur "modéré", estimant que ces accusations qui ont été entendues même par des joueurs de Brest ne sont pas une simple "fantaisie" de l’Auxerrois.

  • Fin de querelle entre Kamel Chafni et Johann Perruaux

    Le joueur Auxerrois Kamel Chafni et l'arbitre Johann Perrueaux, accusé d'avoir dit à l'international marocain "dégage l'arabe", ont décidé de mettre fin à leur querelle.

  • Kamel Chafni suspendu quatre matchs

    L'attaquant d'Auxerre, Kamel Chafni, a écopé de quatre matches de suspension pour avoir poussé un arbitre le 17 décembre dernier.

  • Kamel Chafni suspendu

    Kamel Chafni, milieu de terrain marocain d'Auxerre qui avait accusé le 17 décembre dernier un arbitre de lui avoir dit "dégage l'Arabe" , lors d'un match de championnat de France opposant son équipe à celle de Brest, a été suspendu provisoirement pour avoir bousculé l'arbitre de la rencontre, Tony Cheperon.

  • France : un Marocain accusé de polygamie

    Kamel, franco-marocain, fait l'objet d'une plainte pour polygamie en France. Sa deuxième épouse, Sofia, une jeune Nîmoise d'origine maghrébine, a découvert quelques mois après son mariage, qu'il était déjà marié à une Française.

  • Kamel Chafni et Younes Belhanda sanctionnés

    Les internationaux marocains, Kamel Chafni et Younes Belhanda ont été suspendus pour une rencontre du championnat de France de ligue 1 par la Ligue de Football Professionnel (LFP).

  • Younès Belhanda, meilleur joueur de Ligue 1 en novembre

    Le Trophée du meilleur joueur du championnat de France de Ligue 1 pour le mois de novembre, a été attribué au milieu offensif marocain de Montpellier Younès Belhanda.

  • France : Wissam El Yamni mort après un contrôle policier

    Wissam El Yamni, franco-marocain de 30 ans, aurait été violenté par deux policiers le 31 décembre dernier à Clermont-Ferrand. Dans le coma depuis, le jeune homme est décédé à l'hôpital lundi 9 janvier.

  • Kamel Chafni quitte Auxerre

    Kamel Chafni, milieu de terrain international marocain, devrait quitter le club français d'Auxerre qu'il avait rejoint en 2007.

  • Une Marocaine victime d'esclavage moderne en France

    Une jeune marocaine de 24 ans a été séquestrée, battue et violée pendant neuf mois par son mari et son beau-père à Châlons-en-Champagne, France.

  • Racisme à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle

    Marco Simone, l'entraîneur italien de l'AS Monaco, a été auditionné mercredi par la police aux frontières de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, à Paris, pour insultes racistes envers un agent d'origine marocaine.