Fin de querelle entre Kamel Chafni et Johann Perruaux

24 décembre 2011 - 17h32 - France - Ecrit par : L.A

Le joueur Auxerrois Kamel Chafni et l’arbitre Johann Perrueaux, accusé d’avoir dit à l’international marocain "dégage l’arabe", ont décidé de mettre fin à leur querelle.

D’après un communiqué rendu public mercredi par Auxerre, les deux hommes se sont parlés sur conseil de leurs avocats.

Johann Perruaux a "confirmé, devant la contestation de Kamel Chafni, qui est venu face à lui, avoir dit dégage", une réaction que l’arbitre regrette. Kamel Chafni a accepté cette explication et se refuse depuis à tout commentaire à ce propos.

Depuis l’incident survenu samedi lors d’une rencontre opposant Auxerre à Brest, Kamel Chafni avait multiplié les déclarations dans les médias. Sur Canal+ dimanche soir il avait déclaré "J’ai peut-être été un peu agressif aussi et il m’a répondu dégage l’Arabe".

Le Marocain, élu meilleur joueur Auxerrois de novembre, avait ensuite porté plainte et émis le désir de voir Johann Perruaux sanctionné. Ce dernier avait en retour menacé Chafni de porter plainte pour diffamation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Racisme - Kamel Chafni - Auxerre

Ces articles devraient vous intéresser :

Le racisme gangrène les stades marocains

Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont proféré des slogans jugés anti Amazighs par dix-huit associations.

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Maroc – RDC : Ghizlane Chebbak, la star du match

L’équipe nationale féminine du Maroc a remporté une victoire déterminante pour son parcours dans la Coupe d’Afrique des Nations 2024.

Au Maroc, des campagnes contre les migrants africains créent la polémique

Une campagne lancée par des militants marocains sur les réseaux sociaux, intitulée « Non à l’installation des Africains subsahariens », est de plus en plus populaire. L’initiative appelle explicitement à l’expulsion des migrants originaires d’Afrique...

De nouveaux joueurs pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’active en coulisses pour préparer le prochain stage d’entraînement des Lions de l’Atlas. Prévu en mars au Centre Mohammed VI de football à Rabat, ce stage servira de rampe de...