La Syrie extrade un présumé terroriste vers le Maroc

- 18h46 - Monde - Ecrit par : L.A

Le juge d’instruction à Rabat a ordonnée, mardi, la mise en détention préventive d’un prévenu extradé dimanche dernier de Syrie au Maroc et poursuivi par le Parquet pour "activités terroristes".

Le mis en cause, A.M., 28 ans, est poursuivi par le Parquet pour "constitution de bande criminelle dans le but de préparer et de commettre des actes terroristes". Il devra être auditionné une deuxième fois par le juge d’instruction.

Originaire de la ville de Ksar El Kébir, A.M, est un ingénieur d’Etat et résidait en Russie, avant son extradition de Syrie au Maroc.

  • Détention préventive pour un extradé d'Italie accusé de terrorisme

    Un islamiste marocain, récemment extradé d'Italie, a été placé jeudi en détention préventive par un juge antiterroriste de Salè. Hicham Kadiri, a été refoulé d'Italie le 21 janvier et il est poursuivi par le parquet pour constitution d'une bande criminelle en vue de préparer et commettre des actes terroristes dans le cadre d'un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l'ordre public par la violence et la terreur.

  • Deux ans de prison pour un extradé d'Espagne

    Mohamed Laksir, extradé d'Espagne en octobre 2007, a été condamné, jeudi, à une peine de deux ans de prison. Laksir a été jugé pour "constitution de bande criminelle en vue de commettre des actes terroristes portant atteinte à l'ordre public".

  • Un terroriste présumé, extradé d'Espagne, mis en détention à Salé

    Abdellatif Zahraoui, extradé d'Espagne et soupçonné de terrorisme, a été mis en détention provisoire à la prison locale de Salé par le juge d'instruction qui l'avait auditionné jeudi pour la première fois.

  • Mohamed Laksir, extradé d'Espagne, mis en détention

    Le juge d'instruction à la Cour d'appel de Salé a décidé vendredi de la mise en détention à la prison de Salé d'un marocain extradé d'Espagne poursuivi dans le cadre de la loi anti-terroriste.

  • Une marocaine chez les libéraux

    Yasmine Alloul est Québécoise, Marocaine, musulmane et libérale. Née et élevée à Québec, la jeune femme de 32 ans est gestionnaire à la Société de transports de Montréal. Comme tous les Québécois, elle a été surprise d'apprendre qu'un présumé terroriste avait été arrêté à Maskinongé. Et comme tous les Marocains du Québec, elle a été bouleversée d'apprendre que le suspect était Marocain : « Le fait qu'on ait arrêté un présumé terroriste à Maskinongé, ça va mettre de l'huile sur le feu. Les gens vont avoir encore plus peur des immigrants, surtout des Maghrébins et des musulmans », a-t-elle raconté hier, dans les coulisses du congrès libéral, à Montréal.

  • Un Marocain récemment extradé d'Espagne écroué à Salé

    Un Marocain, soupçonné de liens avec Al-Qaïda et récemment extradé d'Espagne, a été mis en examen mardi par un juge d'instruction du tribunal anti-terroriste de Salé, et écroué.

  • Allemagne : Un Marocain jugé pour soutien à Al Qaida

    Un Allemand d'origine marocaine, présumé proche du réseau terroriste Al-Qaïda, a comparu mercredi devant la Cour d'Appel de Schleswig, accusé de soutien au terrorisme.

  • L'Espagne extrade un Marocain soupçonné de lien avec le GSPC

    Le Conseil des ministres espagnol a approuvé, vendredi, l'extradition vers le Maroc de Abdellatif Zehraoui, un ressortissant marocain soupçonné d'appartenance au Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat algérien.

  • Un Marocain extradé d'Espagne écroué à Salé

    Un Marocain extradé d'Espagne, Lahoucine Miftah Idrissi, accusé d'appartenance à une organisation terroriste a été placé jeudi en détention provisoire à Salé.

  • Adil Cherkaoui cite un rapport pour sa défense

    Adil Cherkaoui, présumé terroriste, espère que de nouvelles informations provenant des autorités du Maroc, ainsi qu'un article de journal, l'aideront à faire lever les restrictions qui lui sont imposées en vertu d'un certificat de sécurité.