Attentat de Nice : inconsolable depuis la mort de son fils, il meurt de chagrin

16 juin 2019 - 10h10 - France - Ecrit par : Bladi.net

Pour avoir perdu sa femme et son petit garçon dans l’attaque terroriste de Nice, sur la "Promenade des Anglais", le père de famille, qui avait ému la France, par sa détresse infinie, a finalement rendu l’âme, à son tour, à 42 ans. Pour ses proches, ces trois dernières années lui ont été difficiles à vivre, avec un si lourd souvenir.

Pour annoncer la mort de Tahar Mejri, l’Association "Mémorial des Anges" a posté, ce jeudi, sur Facebook, sa photo qui se trouve légendée ainsi : "Mourir d’aimer."

"C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Tahar Mejri, 42 ans, papa de Kylan Mejri, décédé le 14 juillet 2016. Toutes nos pensées, notre affection et notre soutien à sa compagne, Rachel, qui, malgré tout son amour, n’a pas réussi à le sortir de son indicible souffrance". Tel est le message publié par l’Association qui rend hommage aux 86 morts de l’attentat de Nice.

On s’en souvient, ce 14 juillet 2016, Tahar Mejri avait ému toute la France et le monde entier. Ce père de famille, à en croire la chaîne LCI, avait, en effet, "dans sa détresse infinie, tenté l’impossible, pendant trente-six heures, pour revoir son petit garçon vivant et médiatisé ses recherches sur les réseaux sociaux. Mais, en vain !".

Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de la mort du père de famille, fait savoir "Nice-Matin". Selon ce média, même si rien ne permet, pour l’heure, d’accréditer la thèse du suicide, les confidences de ses proches et, surtout, de la nouvelle compagne de Tahar Mejri, prouvent bien qu’il était de plus en plus difficile pour le quadragénaire de vivre avec cette inguérissable souffrance.

"Il n’allait pas bien. Ces derniers temps, je l’ai senti fatigué. J’ai tout fait pour apaiser ses souffrances. Je n’ai pas réussi...", a confié sa nouvelle compagne au quotidien. Même observation de la part de son avocate. "On a essayé de lui insuffler une envie, avec des projets de vie, mais il était, en permanence, avec Kylan, enfermé dans sa souffrance", a confié Me Cathy Guittard à la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Nice - Décès - Attentat à Nice

Aller plus loin

Le témoignage poignant de Mathieu, fils d’un Marocain mort dans l’attentat de Nice

Mathieu Bousfiha, dont les parents sont morts dans l’attentat de Nice survenu le 14 juillet 2016, a témoigné vendredi devant la cour d’assises spéciale à Paris. Il raconte la...

L’attentat de Nice fera-t-il l’objet d’un procès pour terrorisme ?

Les juges antiterroristes français sont attendus dans l’affaire dite de l’attentat de Nice, dont l’auteur est Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, un Franco-tunisien de 31 ans. Il leur...

Le combat de Latifa Charrihi pour sa mère, première victime de l’attentat de Nice

À quelques jours du démarrage du procès de l’attentat de Nice qui s’est produit le 14 juillet 2016 sur la promenade des Anglais et qui a coûté la vie à 86 personnes dont des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.