
Attentat de Nice : les musulmans belges solidaires avec la communauté catholique
Suite à l’attentat de la basilique Notre-Dame de Nice perpétré le 29 octobre 2020, les musulmans belges ont exprimé leur solidarité avec la communauté catholique.
Suite à l’attaque terroriste de Nice, le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) a invité les musulmans en France à surseoir aux festivités du Mawlid “en signe de solidarité et de deuil”.
Dans une déclaration à la presse, Mohammed Moussaoui a condamné fermement l’attentat terroriste qui s’est déroulé, ce jeudi non loin de la basilique Notre Dame de Nice. “En signe de Deuil et de solidarité avec les victimes et leurs proches, j’appelle les musulmans de France à annuler toutes les festivités de la fête du Mawlid”, a ajouté le président du CFCM.
Selon l’AFP, cette attaque au couteau a fait plusieurs blessés et 3 décès dont un homme et une femme, tués dans l’enceinte de l’église Notre-Dame. La troisième victime, quant à elle a succombé à ses blessures dans un bar proche où elle s’était réfugiée.
Quant à l’auteur, il a été aussitôt interpellé par la police. Le parquet national antiterroriste (PNAT) a été saisi de l’enquête, précise la même source.
Aller plus loin
Suite à l’attentat de la basilique Notre-Dame de Nice perpétré le 29 octobre 2020, les musulmans belges ont exprimé leur solidarité avec la communauté catholique.
Musulmans et chrétiens catholiques ont organisé, dimanche 1er novembre, jour de la célébration de la Toussaint, un rassemblement devant la paroisse Saint-Germain d’Auxerre pour...
Dans l’affaire du professeur décapité, un jeune homme de 20 ans a été condamné vendredi à un an de prison dont deux mois fermes, pour apologie du terrorisme. Plusieurs chefs...
La haine à l’égard des musulmans prend de l’ampleur depuis le meurtre de l’enseignant Samuel Paty, tué à Conflans-Sainte-Honorine.
Ces articles devraient vous intéresser :