Recherche

Boycott des produits français : le patronat français appelle les entreprises à ne pas céder au chantage

© Copyright : DR

28 octobre 2020 - 08h00 - Monde

Les propos du président Emmanuel Macron sur l’islam, sur les caricatures du prophète Mohammad, lors de l’hommage rendu au professeur Samuel Paty, ont entraîné des manifestations et appels au boycott des produits français dans le monde musulman. Sur RMC lundi matin, le président de Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, a appelé les entreprises à tenir et à «  résister au chantage  ».

Le président du patronat encourage les entreprises françaises à faire passer leurs principes avant la possibilité de développer des affaires. Malgré les appels au boycott, Geoffroy Roux de Bézieux invite les chefs d’entreprises à ne pas se livrer à un boycott réciproque.“Ne répondons pas à la bêtise par la bêtise. Il n’est pas question de boycotter qui que ce soit, il est question de s’en tenir à nos valeurs républicaines”. Pour lui, le boycott est “pour le moment assez localisé” et il n’a pas pour l’instant besoin d’une aide publique pour soutenir les entreprises.

Le monde musulman en veut à Emmanuel Macron pour avoir promis que la France continuerait sur la même lancée que le professeur, en ce qui concerne les caricatures du prophète Mohammad. Une promesse mal acceptée par de simples citoyens mais aussi dans de nombreux pays à majorité musulmane.

Mots clés: France , Boycott

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact