Recherche

La France invite ses ressortissants à la prudence dans les pays musulmans

© Copyright : DR

30 octobre 2020 - 13h40 - Monde

La France a invité l’ensemble de ses ressortissants à travers le monde à la prudence, leur conseillant de se tenir à l’écart des différentes manifestations anti-Macron.

Les propos du président français, Emmanuel Macron, sur l’islam ont suscité de vives réactions de la part de la communauté musulmane. L’appel au boycott des produits de l’hexagone a été entendu dans de nombreux pays.

Si la campagne est limitée à certains produits alimentaires, la fronde contre le président ne semble pas s’essouffler. Plusieurs manifestations ont été organisées à travers le monde, notamment en Turquie et au Bangladesh.

L’Iran et le Pakistan ont convoqué les ambassadeurs respectifs de la France, tandis qu’au Maroc, en Jordanie et en Algérie, on évoque une « campagne virulente » contre l’islam. Une action en justice serait même envisagée par le président du Conseil des sages musulmans, l’imam d’Al Azhar.

Pour le ministère français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, « cela devrait choquer chacun d’entre nous que des puissances étrangères pensent que les musulmans de France leur appartiennent »..

Mots clés: France , Emmanuel Macron , Islamophobie , Manifestation

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact