La France invite ses ressortissants à la prudence dans les pays musulmans

30 octobre 2020 - 13h40 - France - Ecrit par : Kamal.B

La France a invité l’ensemble de ses ressortissants à travers le monde à la prudence, leur conseillant de se tenir à l’écart des différentes manifestations anti-Macron.

Les propos du président français, Emmanuel Macron, sur l’islam ont suscité de vives réactions de la part de la communauté musulmane. L’appel au boycott des produits de l’hexagone a été entendu dans de nombreux pays.

Si la campagne est limitée à certains produits alimentaires, la fronde contre le président ne semble pas s’essouffler. Plusieurs manifestations ont été organisées à travers le monde, notamment en Turquie et au Bangladesh.

L’Iran et le Pakistan ont convoqué les ambassadeurs respectifs de la France, tandis qu’au Maroc, en Jordanie et en Algérie, on évoque une "campagne virulente" contre l’islam. Une action en justice serait même envisagée par le président du Conseil des sages musulmans, l’imam d’Al Azhar.

Pour le ministère français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, "cela devrait choquer chacun d’entre nous que des puissances étrangères pensent que les musulmans de France leur appartiennent"..

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Manifestation - Islamophobie - Emmanuel Macron

Aller plus loin

Violences policières et racisme : de nouvelles manifestations attendues ce samedi

De nouvelles manifestations contre le racisme et les violences policières seront organisées ce samedi dans toute la France.

De hauts responsables musulmans mettent en garde Emmanuel Macron

Le traitement fait à l’islam et aux musulmans en France, via le concept de « séparatisme », préoccupe les hauts responsables musulmans. Un collectif de mosquées et...

Malgré le boycott, Emmanuel Macron rencontre les responsables du CFCM

Emmanuel Macron a reçu les responsables du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette rencontre qui a eu lieu le 26 octobre intervient en plein boycott des produits français.

Emmanuel Macron veut s’attaquer à la "propagande islamiste radicale en ligne"

La sécurité des établissements scolaires sera renforcée et la "propagande islamiste radicale en ligne" sera surveillée. Ainsi en a décidé, dimanche le président français...