Recherche

Tamansourt : encore un projet de création de parc industriel annoncé

© Copyright : DR

13 juillet 2020 - 15h00 - Economie - Par: Bladi.net

Lors de sa session ordinaire de juillet, le Conseil de la Région de Tamansourt a validé le projet de création d’un parc industriel dédié aux activités de technologie, et qui sera installé sur un domaine de 40 ha acquis par la région à 40 millions de DH.

Les études techniques pour la réalisation de cette plateforme d’une capacité d’accueil de 160 entreprises, sont déjà lancées, informe le journal l’Économiste.

La Société de développement régional (SDR), en charge de la mise en œuvre de ce projet qui va générer à terme quelque 5 000 emplois, a déjà le soutien de la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc.

L’idée de création d’un parc industriel ou autre à Tamansourt, n’est pas une première. En 2011, l’installation d’un parc dédié à la décoration d’intérieur (ameublement, décoration) et aux technologies solaires, avait été annoncée sans suite. Raison évoquée, des litiges sur le domaine qui devrait accueillir le projet.

De même, le projet de création d’un campus universitaire, porté par Cadi Ayyad depuis 2014, n’a pu se concrétiser, en raison de litiges fonciers.

Tamansourt compte très peu de zones industrielles et n’arrive pas à séduire les investisseurs. En revanche, les promoteurs immobiliers ont jeté leur dévolu sur cette ville, faisant d’elle une cité-dortoir.

Mots clés: Tamansourt , Industrie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact