Recherche

Gros investissements dans le nord du Maroc

© Copyright : DR

15 juillet 2020 - 12h30 - Economie

Le Maroc veut promouvoir des projets de développement à M’diq-Fnideq et Tétouan avec une enveloppe de 400 millions DH. La création d’une zone d’activités économiques est dédiée à la moitié de cette enveloppe financière.

L’objectif de ce projet est la promotion de l’investissement pour générer une nouvelle dynamique dans la préfecture de M’diq-Fnideq et la province de Tétouan, rapporte Aujourd’hui le Maro. Il vise également à créer des opportunités de travail et d’améliorer les conditions économiques et sociales des populations locales ciblées. Il s’agit de l’un des objectifs principaux d’un nouveau programme de développement permettant de doter ce territoire préfectoral et provincial de plusieurs projets pour une enveloppe budgétaire globale de l’État, précise-t-on.

Pour ce qui est du financement de ce nouveau programme de développement intégré, plusieurs partenaires y ont contribué. En ce qui concerne le ministère de l’Intérieur et le Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, ils ont contribué à hauteur de 80 millions de dirhams chacun, suivis du département de l’industrie et du commerce et l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des préfectures et des provinces du Nord. Tous veulent financer ce programme de développement intégré avec respectivement 40 millions et 10 millions de dirhams.

Au nombre des projets répertoriés et qui sont les plus importants programmés dans le cadre de cette convention, figure le projet de création d’une zone d’activités économiques à Fnideq. Elle va être érigée pour 200 millions de dirhams.

Pour l’heure, «  ce projet vise à insuffler une nouvelle dynamique économique dans le territoire de la préfecture de M’diq-Fnideq et la province de Tétouan, à travers la création d’une plateforme à même d’accueillir des activités économiques à forte valeur ajoutée  », soutiennent les initiateurs de ce projet.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact