Tanger : 3 espagnols et 1 français arrêtés pour trafic de drogue

24 février 2007 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : L.A

Les éléments de la douane au poste frontière du port de Tanger ont réussi, jeudi, à appréhender trois ressortissants espagnols et un français qui tentaient d’embarquer vers Algésiras avec d’importantes quantités de haschich.

Lors d’une première opération, les douaniers ont découvert une quantité de 114 kg de chira dans une voiture caravane immatriculée en Espagne. Le conducteur du mobile-home, un ressortissant espagnol qui était accompagné de sa famille, a été arrêté.

Lors du contrôle des camions TIR au scanner, les douaniers ont découvert une quantité de 140 kg de résine de cannabis enfouie dans la cabine d’un remorqueur immatriculé en France. La quantité de drogue était dissimulée dans une cache aménagée au dessous de la couchette de la cabine conducteur. Le chauffeur, un ressortissant français, a été lui aussi arrêté.

Dans la même journée, un couple espagnol est tombé dans les filets du poste de contrôle de la douane. La fouille manuelle du véhicule a permis la découverte d’une quantité de 14 kg de haschich enfouie dans le réservoir de leur véhicule.

Après complément d’enquête, les quatre personnes seront traduites devant la justice pour trafic de drogue à l’échelle internationale. La valeur de la drogue saisie est estimée à plus d’un million d’euros sur le marché européen.

A rappeler que les douaniers en poste au port de Tanger ont réussi, mardi et mercredi derniers, à saisir une quantité de près d’une tonne de haschich en deux opérations distinctes.

Il s’agit de deux quantités de 651 kg et 251 kg découvertes dans deux fourgons immatriculés à l’étrangers. Les propriétaires des véhicules, deux jeunes ressortissants marocains résidants à l’étranger, ont été
arrêtés.

Sujets associés : Drogues - Tanger

Dossiers :

Drogues

L’Algérie accuse le Maroc de lui mener une guerre de drogues

Brahim Merad, ministre algérien de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire affirme que le Maroc, sans le nommer, mène une guerre de drogues contre son pays et appelle à la mobilisation de tous les moyens.

Extradé de Belgique et déjà condamné, un MRE risque une lourde peine

Les autorités belges ont arrêté le célèbre baron de la drogue « R.O » plus connu sous le nom de « Temsamani », et l’ont extradé vers le Maroc. Rabat avait émis plusieurs mandats de recherche à son encontre pour trafic de drogue.

Béziers : procès sous haute sécurité des membres d’un réseau criminel dont un Marocain

Un procès hors normes s’est ouvert lundi à Béziers. Y prennent part vingt prévenus dont un Marocain, accusés de trafic de drogues, d’armes, de voitures volées, etc., et une cinquantaine de parties civiles. Le procès se déroule sous haute sécurité et va...

Casablanca : 6 arrestations pour trafic international de drogue

La police de Casablanca a interpellé, vendredi, six individus dont deux aux antécédents judiciaires pour leurs liens présumés avec un réseau criminel actif dans le trafic international de drogue. Ils sont âgés entre 19 et 46 ans.

Arrestation d’un célèbre baron de drogue à Casablanca

Un autre trafiquant de drogue notoire soupçonné d’être impliqué dans la plus grande affaire de trafic international de stupéfiants jamais traitée par le tribunal des crimes financiers de Rabat est tombé dans les filets du Bureau central...

Tanger

Le Français ID² renforce sa présence au Maroc

La société marseillaise d’ingénierie ID² (Id carré) veut développer davantage ses activités au Maroc. Dans ce sens, elle a inauguré son unité de production à Tanger.

Maroc : course-poursuite en mer pour arrêter des trafiquants de drogue

La Marine royale marocaine a effectué vendredi une course-poursuite en mer pour tenter d’arrêter des trafiquants de drogue. Dans leur fuite, ces derniers ont fini par jeter deux tonnes de drogue à la mer, lesquelles ont été saisies ainsi que les 11...

A 17 ans, elle est soupçonnée d’avoir tué Anouar

Se basant sur les informations fournies par les services de la Direction générale de surveillance du territoire (DGST), le service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Tanger en coordination avec celle de Tétouan a réussi à arrêter lundi...

La liaison maritime Tarifa-Tanger rétablie

Après quelque 24 heures de suspension due au mauvais temps, la liaison entre les ports de Tarifa, dans le sud de l’Espagne et Tanger-Ville est à nouveau rétablie.

Cinq arrestations pour sextorsion à Tanger

Cinq personnes accusées d’être impliquées dans des affaires de sextorsion ont été interpellées par la police à Tanger, fait savoir la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).