Tanger à nouveau confinée

13 juillet 2020 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Suite à la découverte de nouveaux foyers dans des quartiers de Tanger, les entrées des zones cibles dans la ville ont été fermées depuis ce dimanche à minuit. L’idée est de réussir à circonscrire la propagation de la pandémie du coronavirus (Covid-19) et de limiter ses répercussions négatives.

Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur a indiqué qu’il a également été décidé de «  renforcer le contrôle pour que les personnes se trouvant dans ces zones ne quittent leurs domiciles qu’en cas de nécessité extrême  ». Un point d’honneur est mis sur les précautions nécessaires telles que «  la distanciation physique, les mesures d’hygiène, le port obligatoire des masques et le téléchargement de l’application «  wiqaytna ».

Désormais, jusqu’à nouvel ordre, les hammams, les salles et les stades sportifs resteront fermés. Il sera exigé une autorisation de déplacement exceptionnel émise par les agents d’autorité, rapporte La MAP, qui souligne que «  les marchés, les centres commerciaux, les cafés et les espaces publics doivent fermer à 20H00  ».

Ces mesures seront allégées au regard de l’évolution de la situation épidémiologique dans la ville, de «  la réalisation de résultats concrets pour circonscrire la pandémie et de la baisse du nombre des personnes infectées  », précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Santé - Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Lissage brésilien : alerte sanitaire en France, le Maroc également concerné

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a récemment émis une alerte concernant l’utilisation de produits de « lissage brésilien » contenant de l’acide glyoxylique, un ingrédient cosmétique...

Salaires : bonne nouvelle pour certains fonctionnaires marocains

Bonne nouvelle pour les agents d’autorité au Maroc. Leurs salaires connaitront une augmentation allant jusqu’à 2 000 dirhams supplémentaires dès ce mois d’août 2025.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Maroc : appel au roi Mohammed VI

Face aux difficultés liées à l’accès d’eau potable, les habitants du douar Ghres Ali, situé dans la réfion de Taounate, appellent le roi Mohammed VI au secours.

Le Maroc modernise ses gares routières

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a levé un coin de voile sur le projet de modernisation et de professionnalisation des gares routières du Maroc.

Maroc : mise en garde contre les constructions illégales

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a apporté des clarifications au sujet des démolitions dans les zones côtières.

Investissements des MRE : l’État serre la vis et sanctionne

Suite à une multiplication des plaintes signalant des obstacles d’ordre administratif et judiciaire, le ministère de l’Intérieur a instruit les walis et les gouverneurs de plusieurs préfectures et provinces, à l’effet de résoudre des dossiers relatifs...

Les fonctionnaires marocains abusent-ils de leurs avantages ?

L’association marocaine pour la protection des biens publics invite le ministère de l’Intérieur à mettre fin à l’utilisation à des fins personnelles des véhicules de l’État par les élus et fonctionnaires publics.

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...

La prolifération des malades mentaux inquiète au Maroc

La prolifération des malades mentaux errant dans les villes marocaines et agressant des citoyens préoccupe le Réseau marocain de défense du droit à la santé et du droit à la vie (RMDDS) qui appelle à la mise en place d’un plan national pour mettre fin...