Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur a indiqué qu’il a également été décidé de « renforcer le contrôle pour que les personnes se trouvant dans ces zones ne quittent leurs domiciles qu’en cas de nécessité extrême ». Un point d’honneur est mis sur les précautions nécessaires telles que « la distanciation physique, les mesures d’hygiène, le port obligatoire des masques et le téléchargement de l’application « wiqaytna ».
Désormais, jusqu’à nouvel ordre, les hammams, les salles et les stades sportifs resteront fermés. Il sera exigé une autorisation de déplacement exceptionnel émise par les agents d’autorité, rapporte La MAP, qui souligne que « les marchés, les centres commerciaux, les cafés et les espaces publics doivent fermer à 20H00 ».
Ces mesures seront allégées au regard de l’évolution de la situation épidémiologique dans la ville, de « la réalisation de résultats concrets pour circonscrire la pandémie et de la baisse du nombre des personnes infectées », précise la même source.